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 La Guilde des Chasseurs

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The Shadow
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MessageSujet: La Guilde des Chasseurs  La Guilde des Chasseurs DczfMer 6 Avr 2022 - 11:15


La Guilde
Description



La Guilde des Chasseurs de La Nouvelle-Orléans a vu le jour en 1945. Au cours des années précédentes, les Sorciers de la ville se sont alliés aux Chasseurs volontaires pour reprendre le pouvoir aux Vampires. Une paix s’est alors instaurée. Les Chasseurs encore en vie, soudés par l’âpreté des combats, se sont unis autour d’un rêve commun : faire de La Nouvelle-Orléans un lieu où il fait bon vivre, quelles que soient ses origines et son espèce.

Le coven de la Triquetra (sorcières) travaille en étroite collaboration avec la Guilde. Ce sont les deux piliers d’une Alliance qui s’étend à d’autres factions comme le Cercle (médiums).
Tous les Chasseurs savent traiter les blessures légères et possèdent divers onguents, fioles antipoisons et autres accessoires de survie. Cependant les Sorcières de la Triquetra (en particulier de l’élément éther) sont les guérisseuses privilégiées de la Guilde. Elles détiennent le savoir, le pouvoir et la discrétion nécessaires aux blessures atypiques (parfois des malédictions) des combattants du surnaturel.

La prison qui retient captifs les surnaturels dangereux, appelée le Purgatoire, est passée sous le giron de la Triquetra en 2021. Cependant les jugements sont toujours rendus de manière collégiale entre Sorcières et Chasseurs de la Guilde. Sauf mesure exceptionnelle, ces derniers bénéficient toujours d’un accès permanent et illimité aux détenus.



Chronologie


1945 à 1960 : Cole Jefferson, né en 1900, se lance à la tête de la Guilde. Homme sage et robuste, droit mais combatif.

1960 à 2015 : Peter Stormare, né en 1940, prend le relais du vieil homme qui fut son mentor. Il fonde le Bureau, lieu commun au QG de la Guilde, qui centralise les missions des Chasseurs.

Depuis 2015 : Peter Stormare décède de mort naturelle. Son fils adoptif, Zach Stormare, reprend le flambeau.

Novembre 2020 : le Bureau est attaqué suite à un tragique accident entre un chasseur des des sorciers. L'attaque est violente et saccage tout. (infos)

Printemps 2021 : le QG de la Guilde est rebâti sur des bases nouvelles et modernes. L’agence de l’extraordinaire, EXA, assure une couverture légale à leurs activités ainsi que des emplois officiels aux membres qui le désirent.

Septembre à Novembre 2021 : des enfants disparaissent mystérieusement à la Nola. Des membres de la Guilde s'associent aux recherches, découvrant que ce sont des enfants de surnaturel qui sont ciblés.

Avril 2022 : le chef de la Guilde Zach Stormare est assassiné durant un terrible accident. Sa femme, Opale Cardwell et leur fils ont survécu, mais tous les croient morts, par mesure de sécurité. Les membres de la Guilde doivent encaisser le coup, se reconstruire. Il est alors décidé de refonder la structure et de changer de lieu.

20 mai 2023 : Le bar "The Moonlight", succursale de la Guilde, est attaquée. L'établissement, en feu, est presque totalement détruit. On compte de nombreuses pertes matériels et humaines (morts et blessés). Le lendemain, après une réunion avec Esther, responsable du Purgatoire, il est alors décidé que la Guilde doit être temporairement dissoute, pour sa propre sécurité et afin de trouver les responsables. Esther, cheffe du Purgatoire, propose d'embaucher les chasseurs qui le désirent en tant que chasseurs de primes ; d'autres décident de voler de leurs propres ailes.



Fonctionnement


La Guilde de La Nouvelle-Orléans travaille en étroite collaboration avec le Coven de la Triquetra, mais leur lien dépasse l’entente professionnelle. Les guerres passées ont laissé des cicatrices durables. Leurs membres sont très attachés à cette ville, et conscients que la paix réclame des efforts et des sacrifices. C’est pourquoi les Sorcières du coven s’investissent beaucoup pour aider ces gardiens surentraînés à préserver l’ordre précaire régnant sur la ville.

Les Chasseurs de la Guilde ont deux visages : celle du mercenaire qui remplit des missions contractées, touchant ainsi une part sur le contrat décroché, et celle du citoyen lambda qui mène une vie ordinaire.

Les profils et compétences divergent fortement au sein de la Guilde. Certains sont d’excellents combattants, tandis que d’autres mettent à profit leurs dons surnaturels. Ils travaillent fréquemment en équipe, à la fois par sécurité et souci d’efficacité. Leur diversité est une force qui permet de faire face à toutes les situations.

Tous bénéficient d’équipements communs : talismans, potions, arsenal adapté à chaque créature. Ils jouissent également d’une aide privilégiée de la part des Sorcières de la Triquetra.
Chacun peut d’ailleurs recevoir un objet unique enchanté (généralement une arme). Selon le sorcier qui la confectionne et/ou la forge, cet objet peut avoir des propriétés très différentes. Une épée de l’élément eau pourra, par exemple, déchaîner une vague puissante sur sa cible. Un fouet enchanté par l’élément feu sera capable de brûler sa proie.
Attention : les pouvoirs spéciaux de ces objets puisent directement dans l’énergie du chasseur et du sorcier qui l’a enchanté. Ils devront tous deux se "recharger" ou s’octroyer du repos après chaque utilisation. Un lien mystique peut naître de cette association. Les armes sont donc à utiliser avec précaution et modération. Sans quoi, outre un possible vieillissement prématuré, le chasseur pourrait en mourir et emporter avec lui l’élémentaire.



Localisation.


Jusqu'en avril 2022 : Le QG de la Guilde ne fait qu’un avec le Bureau et le siège de la société EXA, qui leur servait de couverture. Le bâtiment se situait au cœur des Îles Vénetienne, sur une langue de terre entourée de canaux. C’est un édifice moderne et sécurisé qui dispose des équipements nécessaires pour accueillir les Chasseurs et les envoyer en mission.

Depuis 2022 : Suite à la mort de leur chef, les rescapés de la Guilde se sont installés dans un vieil entrepôt abandonné, qu'ils ont décidé de retaper. En réalité, même si les locaux étaient flambant neufs, sortis de terre depuis un an seulement, revenir à quelque chose de moins "voyant" a semblé important à la majorité. Le bâtiment et ses équipements, payés par des collaborateurs tels que la Triquetra, et le Cercle, ont été revendus, avec l'accord de ses derniers. Le nouveau lieu de regroupement se situe situe au sud de la ville, dans le quartier de West Riverside, au bord du Mississippi. Il s'agit d'un entrepôt qui semble totalement délabré de l'extérieur. A l'intérieur pourtant de nombreuses pièces, pas flambant neuves du tout, proposent aux Chasseurs de nombreux lieux d'entraînements, de stockage et de repos. (descriptif)

Le Moonlight : repère connu des chasseurs de la Guilde, tenu par Pénélope Burns, sorcière de l'ether aidant énormément la Guilde. C'est là, sur un panneau en liège, que se trouvent les "petites annonces" qui font offices de contrats. Les clients qui cherchent de l'aide épinglent leurs petits papiers. Les chasseurs n'ont plus qu'à se servir. Mais ce lieu est aussi un lieu de replis pour la Guilde. La maîtresse des lieux mettant à disposition une annexe qui sert à la fois de lieu de stockage, de repos, et d'infirmerie.



Rejoindre la Guilde


La Guilde est une grande famille. Les Chasseurs, majoritairement humains, sont souvent accompagnés et épaulés par des surnaturels. Hommes et femmes de tous les horizons sont les bienvenus, à condition d’adhérer à ses valeurs et respecter ses règles :

respecter chaque race ;
respecter les traités signés par le passé ;
chasser par nécessité ;
ne pas tuer par plaisir ;
protéger la population, sans discrimination ;
préserver le secret du monde surnaturel ;
se serrer les coudes en cas de besoin ;
trahisons et meurtres seront jugés et/ou punis.

Les recrues suivent un entraînement très poussé : connaissances du monde surnaturel, préparation physique, techniques de combat, méthodes de traque, travail en groupe. Cette formation éprouvante dure a minima plusieurs mois à temps plein, mais peut s’étendre sur plusieurs années. Ensuite, les recrues partent sur le terrain avec des vétérans. Il s’agit de faire ses preuves en situation réelle. Plusieurs missions aux enjeux différents sont nécessaires pour acquérir l’expérience indispensable. Après l’aval de la Guilde, les nouveaux Chasseurs bénéficient du même statut que les anciens. Ils peuvent choisir leurs missions, les accomplir seuls ou en équipe.

Note : Vampires, Rougarous, Nécromanciens, ne sont pas acceptés dans la Guilde, pour des raisons évidentes d'équilibre. N'oublions pas pourquoi Vampires et Rougarous existent et qui sont leurs créateurs. Cependant, quelques rares exceptions peuvent être autorisées et étudiées par le Staff et l'ensemble des membres de la guilde.


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The Shadow
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MessageSujet: Re: La Guilde des Chasseurs  La Guilde des Chasseurs DczfMer 6 Avr 2022 - 18:29


La Guilde
Description



Membres de la Guilde


Les parcours et les caractères présentent une grande diversité au sein de la Guilde. On y trouve des âmes tourmentées, recrutées après un contact tardif (souvent dramatique) avec le surnaturel ; d’autres sont les descendants de longues lignées de Chasseurs. Certains ont beaucoup voyagé, mais la plupart ont leurs racines fortement implantées en Louisiane.
Pour beaucoup d’entre eux, la vengeance et le goût du danger font partie de leurs motivations. Cependant, tous possèdent une volonté (affichée ou discrète) de protéger La Nouvelle-Orléans et toutes les créatures dignes qui la peuplent.

Depuis le refonte de la Guilde, une nouvelle façon de dirigée a vu le jour. Quelques têtes, des anciens chasseurs, forment une sorte de grand conseil de décideurs, qui prennent les grandes décisions pour le bon fonctionnement de la Guilde. Ces derniers sont épaulés par des chasseurs plus jeunes mais anciens malgré tout, formés depuis des années et habitués au terrain. Ces lieutenants appliquent les "ordres" et se trouvent sur le terrain.


Le Grand Conseil

Henry Pierson (PV) ζ Humain - Chasseur

• Patient • Attentif • De la vieille école • Intransigeant • Loyal • Juste • Excellent tireur • Pédagogue • Doué au combat rapproché • Logique • Traditionaliste •

Henry fait presque partit des meubles. A la Guilde depuis 1986, il en a vu passer des têtes. Profondément touché par l'attaque de 2022 coûtant la vie au chef, il s'est jeté corps et âme dans la reconstruction de la Guilde. C'est sa famille, quelque chose d'important pour lui, un pilier central dans sa vie de chasseur.


Peter Lysander (PV) ζ Humain - Chasseur

Paternel • Protecteur • Intransigeant • Combattif • Drôle • Observateur • Robuste • Pédagogue • Patient

Peter est un humain, né au sein d'une longue, très longue, lignée de Chasseurs. L'entraînement, le maniement des armes, l'apprentissage de la faune/flore ainsi que des nombreuses créatures, ont été sont quotidien durant toute son enfance et il ne cesse d'apprendre. Membre de la Guilde depuis 1996, il n'a jamais quitté ceux qui sont ses frères.


Les Lieutenants

Weston Burns ζ Chasseur & Entraîneur

• Rancunier • Impulsif • Têtu • Confiant • Sûr de lui • Agaçant • Violent • Aime avoir le Contrôle • Bienveillant • Tolérant •Très Loyal • Sens de l’humour et de l’autodérision.

La mère est partie, l'abandonnant lui et Pénélope à leur père. Il en a de vague souvenir, au contraire de sa sœur qui n’en a aucun. Très proche de son père, c’est lui qui l'a entraîné pour devenir chasseur dès que Wes a été en âge de le faire. Sa tante Sally a également participé à son entraînement, mais elle faisait d’avantage office de repère maternelle. Il adorait chasser « en famille ». Que sa petite sœur soit une sorcière n’a pas été une surprise, leur mère en était une. La magie ne lui fait pas peur, mais il en reste méfiant. Leur père est mort d’un cancer. Wes a très mal vécu les mois qui ont suivi sa disparition et sa mort est resté un traumatisme.



Les Chasseurs

Cillian O’Neill (PV) ζ Forgeron

Tchatcheur • Sanguin • Fraternel • Têtu • Blagueur • Bagarreur • Intrépide • Tête en l'air • Inventif • Extrême • Fidèle • Téméraire • Minutieux • Arbitraire • Charismatique

Le père O’Neil, ancien forgeron de la Guilde, est décédé en 2002. Cillian récupère l'affaire et coupe les liens privilégiés qu'entretenait son père avec la Guilde. Les Chasseurs doivent payer le prix fort pour obtenir ses créations. Mais après des déboires privés, depuis 2015, il a rejoint la Guilde. Ses tarifs restent néanmoins à la gueule du client, par pur principe d'émancipation. Il a toute la confiance de Zach et de la plupart des chasseurs. Et surtout, il est capable de forger les armes magiques qui lient les chasseurs à un sorcier de la Triquetra. 


Joséphine Blansec ζ Chasseuse

aventurière • sauvage • observatrice • calculatrice • caméléon • avide de vengeance • quête de sérénité

Joséphine appartient à la Guilde de la Nouvelle-Orléans depuis maintenant plus de cinq ans. Elle est arrivée peu de temps avant la mort de Peter Stormare.  


Autour de la chasse

Derdre De Leon ζ Sorcière Terre • Archiviste / Spécialiste Créatures

• Optimiste • Maladroite • Intelligente • Téméraire • Généreuse • Bavarde • Curieuse • Passionnée • Joviale • Loyale • Imprudente • Débrouillarde • Enthousiaste • Aventurière •

Derdre a récemment intégré la Guilde sur insistance de la Triquetra – un service qui en appellera un autre en retour. En effet, la jeune élémentaire parait autant à sa place chez les Chasseurs qu’une brebis parmi les loups. Zach n’aurait jamais validé son intégration sans le potentiel qu’elle représente pour la Guilde. Il mise sur l’indéboulonnable jovialité de Derdre pour s’attirer la sympathie de tous, passée l’étape de l’agacement. Une jovialité qui répandra des sourires sur les visages austères, sans avoir besoin pour cela de vider une bouteille au Moonlight. En outre, les connaissances de Derdre sur le bestiaire représentent un sérieux atout. La passion manifeste de l’élémentaire, associée à une curiosité maladive mais utile, est un gage de précieuses découvertes pour l’avenir… à condition d’y survivre. Et qui sont mieux qualifiés que les Chasseurs de la Guilde pour veiller sur cette tête brûlée ? En droit, fermer les yeux sur la pétulance de Derdre pourrait être requalifié en non-assistance à personne en danger.
C’est pourquoi Zach a affecté Derdre aux archives du Bureau, avec pour mission de collationner les documents et nourrir la base de données informatique d’EXA. Conscient qu’elle ne sera jamais une combattante aguerrie –ou même prudente–, le Chef a formellement interdit à la nouvelle recrue de partir en mission sur le terrain, sauf accompagnée d’un partenaire expérimenté.  


Benjamin Kane ζ Humain / Chasseur •  Sérieux • Têtu • Loyal • Méfiant • Attentionné • Secret – description de quelques lignes ici.

   Ben a une histoire marquée du sceau de la Mort, au moment où son épouse a été tuée pendant leur voyage à la Nouvelle-Orléans par un vampire. Fort heureusement, il a pu compter sur ses parents et son meilleur ami Cyril pour remonter la pente, ce dernier en profitant pour le former à la chasse avant qu'ils ne reviennent tous deux à la NOLA. S'il reste à peu près ouvert sur les races issues du surnaturel, il ne peut s'empêcher de se méfier viscéralement des vampires...
   


Eliott (PV) ζ Métamorphe Ornithorynque • Analyste / Informaticien

Passionné • Curieux (trop) • Méticuleux • Créatif • Intelligent (mais fait le con) • Drôle (malgré lui) • Sarcastique • Maladroit • Généreux (mais le cache) • Bordélique • Traumatisé • Bienveillant (mais le dissimule par ses sarcasmes)

Métamorphe Ornithorynque, enfant de la Guilde, il a évolué non loin du groupe durant toute sa vie. Fils d'un chasseur tué lors d'une mission, il a été recueillis par les O'Neill après un terrible traumatisme ou il a perdu sa mère. Autodidacte touche à tout, il apprend très vite à chanter à l'oreille des ordinateurs, de sorte qu'il se retrouve affublé d'une peine de prison avec surcis. Il se renge et fait des études avant d'intégrer la Guilde comme Analyste/informaticien, une sorte de revanche sur ce qu'il a subit. Il tient à aider un maximum de personne par le biais de ses services même si on le croit volontiers futile et désinvolte au premier regard. Il a d'ailleurs facilement tendance à taper sur le système des chasseurs, même si, au fond, ils l'apprécient. 


Micah (PV) ζ Simple Humaine • Analyste scientifique

Passionnée • Déterminée • Méticuleuse • Sérieuse • Intelligente • Cartésienne • Bourreau de travail • Ordonnée • Franche • Honnête • Observatrice • Imprudente • Studieuse

Née à NYC d'une mère infirmière et d'un père flic, Micah a eu une enfance heureuse même si ses parents ne roulaient pas sur l'or. Très vite, elle a su ce qu'elle voulait faire dans la vie et a tout fait pour y arriver. Son diplôme en poche, elle trouve un emploi au poste de police de la Nouvelle Orléans. En cachette, elle fourre son nez où il ne faut pas et tombe dans le surnaturel. Zach la sauvera et lui ouvrira les portes de ce monde caché en échange de ses services. En 2020, elle est mise sur l'enquête des altérés, ce qui en fait une des spécialistes de cette race du point de vue scientifique même s'il reste beaucoup de part d'ombre encore. 


Anciens membres

Zach Stormare ζ DECEDE - Humain - Chef de la Guilde depuis 2015

• Bon vivant • mystérieux • fier • droit • respectueux • Tueur • tortionnaire • • sportif • malin • redoutable • colérique

Les origines incertaines, il a vécu une attaque de vampires qui a dévasté sa famille lorsqu'il était jeune. Il a quasiment grandit au Bureau de la Guilde, lové sous l'aile protectrice de la Guilde. La chasse, il a çà dans le sang et c'est naturellement qu'il a pris la relève après la mort de son mentor. L'homme a trouvé la mort dans une attaque déguisée en accident. Nul ne sait à ce jour qui en est à l'origine.


Opale Cardwell ζ Sorcière Élémentaire feu

• Fière • droite • fidèle • respectueuse • intelligente • engagée • justicière • passionnée • artiste • musicienne • hautaine • froide • combative • violente

Sa lignée est ancienne et tire ses origines de son Ecosse de coeur, mais elle est née et a grandit à la Nouvelle Orléans. Elle reprend le flambeau de sa mère en 2015 aux côtés des chasseurs de la Guilde a qui elle apporte son aide tant en matière de chasse que de magie ou de droit puisqu'elle est avocate, femme aux multiples facettes. La Sorcière est censée être décédée en même temps que Zach et son fils. Elle est en réalité cachée de tous dans un lieu tenu secret, seulement connu des Cardwell.


Alva Lysander ζ Médium & Chasseuse

note : Alva n'est temporairement plus membre de la Guilde depuis décembre 2022. //• redoutable • téméraire • casse-cou • coriace • solitaire • grognon • impulsive

Alva se considère avant tout comme une Chasseuse, offrant ses services au Cercle et à l'Oracle. Sa mère est membre de l'Oracle depuis 1996. Si Alva a été peu stable durant une longue période, elle a néanmoins toujours été fidèle à la Guilde. Après une mise à pieds de plusieurs mois en 2021, elle se retrouve aujourd'hui à un rang supérieur, prête à rendre hommage à son meilleur ami assassiné. • Ayant eu un grave accident en novembre 2022, elle a subi des dommages et ne se souvient pas de la mort de Zach et de cette nouvelle version de la Guilde. Elle s'en est volontairement éloignée.



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