La Guilde des Chasseurs de La Nouvelle-Orléans a vu le jour en 1945. Au cours des années précédentes, les
Sorciers de la ville se sont
alliés aux Chasseurs volontaires pour reprendre le pouvoir aux
Vampires. Une
paix s’est alors instaurée. Les Chasseurs encore en vie, soudés par l’âpreté des combats, se sont unis autour d’un rêve commun : faire de La Nouvelle-Orléans un lieu où il fait bon vivre,
quelles que soient ses origines et son espèce.
Le
coven de la
Triquetra (sorcières) travaille en étroite collaboration avec la Guilde. Ce sont
les deux piliers d’une
Alliance qui s’étend à d’autres factions comme le
Cercle (médiums).
Tous les Chasseurs savent traiter les
blessures légères et possèdent divers onguents, fioles antipoisons et autres accessoires de survie. Cependant les Sorcières de la Triquetra (en particulier de l’élément
éther) sont les
guérisseuses privilégiées de la Guilde. Elles détiennent le savoir, le pouvoir et la discrétion nécessaires aux blessures atypiques (parfois des malédictions) des combattants du surnaturel.
La
prison qui retient captifs les surnaturels dangereux, appelée le
Purgatoire, est passée sous le giron de la Triquetra en 2021. Cependant les
jugements sont toujours rendus de manière collégiale entre Sorcières et Chasseurs de la Guilde. Sauf mesure exceptionnelle, ces derniers bénéficient toujours d’un
accès permanent et illimité aux détenus.
Chronologie
⌁ 1945 à 1960 : Cole Jefferson, né en 1900, se lance à la tête de la Guilde. Homme sage et robuste, droit mais combatif.
⌁ 1960 à 2015 : Peter Stormare, né en 1940, prend le relais du vieil homme qui fut son mentor. Il fonde le
Bureau, lieu commun au QG de la Guilde, qui centralise les missions des Chasseurs.
⌁ Depuis 2015 : Peter Stormare décède de mort naturelle. Son fils adoptif,
Zach Stormare, reprend le flambeau.
⌁ Printemps 2021 : le
QG de la Guilde est rebâti sur des bases nouvelles et modernes. L’agence de l’extraordinaire,
EXA, assure une
couverture légale à leurs activités ainsi que des emplois officiels aux membres qui le désirent.
Fonctionnement
La Guilde de La Nouvelle-Orléans travaille en étroite
collaboration avec le
Coven de la Triquetra, mais leur lien dépasse l’entente professionnelle. Les guerres passées ont laissé des cicatrices durables. Leurs membres sont très attachés à cette ville, et conscients que la paix réclame
des efforts et des sacrifices. C’est pourquoi les Sorcières du coven s’investissent beaucoup pour aider ces gardiens surentraînés à préserver l’
ordre précaire régnant sur la ville.
Les Chasseurs de la Guilde ont deux visages : celle du
mercenaire qui remplit des missions contractées par le
Bureau, et celle du
citoyen lambda qui mène une vie ordinaire. Certains travaillent pour
EXA (Extraordinary Agency), l’agence de l’extraordinaire qui sert de couverture à leurs activités secrètes.
Les profils et compétences divergent fortement au sein de la Guilde. Certains sont d’excellents
combattants, tandis que d’autres mettent à profit leurs dons
surnaturels. Ils travaillent fréquemment
en équipe, à la fois par sécurité et souci d’efficacité. Leur
diversité est une force qui permet de faire face à toutes les situations.
Tous bénéficient d’
équipements communs : talismans, potions, arsenal adapté à chaque créature. Ils jouissent également d’une aide privilégiée de la part des Sorcières de la Triquetra.
Chacun peut d’ailleurs recevoir
un objet unique enchanté (généralement une arme). Selon le sorcier qui la confectionne et/ou la forge, cet objet peut avoir des propriétés très différentes. Une épée de l’élément eau pourra, par exemple, déchaîner une vague puissante sur sa cible. Un fouet enchanté par l’élément feu sera capable de brûler sa proie.
Attention : les pouvoirs spéciaux de ces objets puisent directement dans l’énergie du chasseur et du sorcier qui l’a enchanté. Ils devront tous deux se "recharger" ou s’octroyer du repos après chaque utilisation. Un lien mystique peut naître de cette association.
Les armes sont donc à utiliser avec précaution et modération. Sans quoi, outre un possible vieillissement prématuré, le chasseur pourrait en mourir et emporter avec lui l’élémentaire.Localisation.
Le
QG de la Guilde ne fait qu’un avec le
Bureau et le siège de la société
EXA, qui leur sert de couverture. Le bâtiment se situe au cœur des
Îles Vénetienne, sur une langue de terre entourée de canaux. C’est un édifice moderne et sécurisé qui dispose des équipements nécessaires pour accueillir les Chasseurs et les envoyer en mission.
Rejoindre la Guilde
La Guilde est une grande
famille. Les Chasseurs,
majoritairement humains, sont souvent accompagnés et épaulés par des surnaturels. Hommes et femmes de tous les horizons sont les bienvenus, à condition d’
adhérer à ses valeurs et respecter ses règles :
⌁ on respecte chaque race ;
⌁ on chasse par nécessité ;
⌁ on ne tue pas par plaisir ;
⌁ on protège la population, sans discrimination ;
⌁ on préserve le secret du monde surnaturel ;
⌁ on se serre les coudes en cas de besoin.
Les
recrues suivent un
entraînement élitiste : connaissances du monde surnaturel, préparation physique, techniques de combat, méthodes de traque, travail en groupe. Cette formation éprouvante dure
a minima plusieurs mois à temps plein, mais peut s’étendre sur plusieurs années.
Ensuite, les recrues partent sur le terrain avec des
vétérans. Il s’agit de
faire ses preuves en situation réelle. Plusieurs missions aux enjeux différents sont nécessaires pour acquérir l’expérience indispensable.
Après l’aval de la Guilde, les nouveaux Chasseurs bénéficient du même statut que les anciens. Ils peuvent choisir leurs missions, les accomplir seuls ou en équipe.
Note : chaque membre accomplit au moins une mission avec le chef Zach Stormare, qui se fait un devoir de connaître tout le monde personnellement.