Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY !

Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux personnages attendus ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Tumblr  ConnexionConnexion  



Les Cancans du Coin ...

Venez découvrir les familiers qui viennent de faire leur apparition sur le forum. C'est par ici que vous en apprendrez plus sur eux.



Avis aux amateur(e)s

Venez intégrer nos clans / coven ou jetez un coup d'œil aux personnages attendus.
STATISTIQUES

Humains,

Vampires,

Médiums,

Métamorphes,

Rougarous,

Sorciers,

Altérés et

Liliums. Pensez à privilégier les groupes les moins représentés.
Votes du mois ...

Félicitation à Rylee, qui est voteuse du mois d'avril. Elle est dans l'attente de Levi, son Love interest qui est un Rougarou.


Projecteur sur ...

Pearl est dans l'attente de Ulysse, son ami de galère perdu de vue.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bestiaire - Mystiques

Aller en bas 
AuteurMessage
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Bestiaire - Mystiques 4k6k


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques DczfMer 25 Mar 2020 - 15:33


Les Divinités


En qui croyez vous ? En Dieu ou en Satan ? En Bouddha ou en Krishna ? Peu importe. Bien qu’ils portent des noms différents, les Divinités ne sont pas multiples. Que vous appeliez Satan, Hadès, Ereshkigal, Yanluowang, selon vos croyances, vous n’appellerez qu’un seul et même être, appelé Divinité. Et il en va de même pour Dieu et ses autres noms… Les  Divinités sont des esprits particuliers de Sorciers et Sorcières, si vieux qu’on ne parvient plus à savoir depuis quand ils existent.  Au fil des années, ces esprits se sont imposés aux mortels, faisant d'eux des Divinités. Ils vivent dans « l’Entre-deux ».Il n’y a pas de Paradis, pas d’Enfer. Les âmes de tous les morts se retrouvent tous dans cet endroit, sauf ceux des fantômes.

Ces Divinités, sont des êtres qui semblent impalpables, mais savent se montrer disponibles tant qu’il y du gain. Impartiaux, si vous êtes réglo’, ils vous apporteront leur aide. Sachez qu’ils ne prennent guère en compte le karma, si vos actes vous apportent le revers de la médaille, ils n’ont pas de service après-vente. Ils ont votre part du pacte et cela leur est bien suffisant.

Les Divinités cherchent à pousser ceux qui les invoquent dans leur retranchement. Le temps est précieux, il faut savoir l’utiliser avec raison. Il n’est pas de seconde, de minute, d’heure à perdre. La Divinité voudra savoir ce qu’elle y gagne, que son gain n’est pas une manipulation. Parfois, ils viennent chuchoter des avertissements, des prophéties ou des conseils aux oreilles des croyants. Lors des grands rituels, ils peuvent prendre possession de ceux qui les invoquent.

Il est difficile d’établir une liste complète de toutes ces entités, mais chacune possède sa propre fonction. Aussi, prenez garde à invoquer la bonne divinité, car ces dernières peuvent se montrer susceptibles .

Liste exhaustive des Loas


Comme nous sommes à la Nouvelle-Orléans, il est intéressant de mettre le doigt sur ceux qui sont appelés des Loas. En voici quelques-uns.

- Papa Legba : est un intermédiaire et un messager des dieux. Il est le gardien des chemins. Il ouvre les portes, y compris celles du monde spirituel. Il est aussi le génie (mâle) de la fécondité et du destin.

- Aïzan :  protectrice des marchés. Sa vertue est la pureté. Elle accorde la puissance à ses protégés et confère la connaissance et le don de guérison aux houngans, les prêtres.

- Baron-samedi: C'est l'esprit de la mort et de la résurrection, il se trouve à l'entrée des cimetières. C'est le lwa des morts, avec ses autres incarnations Baron La Croix (symbole de l'individualité et de l'importance des petits plaisirs de la vie, puisque nous allons tous à la tombe), Baron Cimetière (protecteur des cimetières qui garde les morts dedans et les vivants dehors) et Baron Kriminel (vengeur, juge et punisseur des morts).

- Erzulie ou Erzulie Freda : Divinité de la beauté et de l'amour, elle incarne la figure du féminin, de l'amour, et du désir.

- Gu ou l’Ogoun des Yorubas : Il préside au feu, au fer et à la guerre. Comme tel, il est le patron des forgerons.

- Sakpata : dieu de la variole, de la maladie, de la guérison et de la Terre.

- Ayida Wedo : elle est la déesse Iwa du ciel, des nuages, et des tempêtes. Rare divinité miséricordieuse de la culture vaudou, elle se dresse souvent contre Mami Wata, pour lever les malédictions qu'elle jette sur les infidèles.

- Damballa ou Damballah Wedo : il est l'esprit vaudou de la fécondité, de la bonté, et de la connaissance symbolisé par la couleuvre ou le boa.

- Marinette : est un lwa vicieux et cruel. Elle est l'un des plus dangereux, des plus cruels et le plus imprévisible des loas du vaudou.

Invoquer une Divinité


Invoquer une divinité requiert de faire appel à un sorcier expérimenté, un intermédiaire puissant.Bien souvent, des offrandes sont nécessaires pour honorer la divinité, ainsi que des prières et des danses.

/ Important \ : que vous souhaitez invoquer un Loas ou une autre divinité, vous aurez besoin de beaucoup de puissance. Un simple mortel aura certainement du mal à le faire. Medium et Sorciers sont certainement les mieux placés pour entrer en contact avec eux.

Si vous désirez faire intervenir un loas / une divinité dans votre présentation ou inrp, soyez fair-play et pensez, peut-être, à nous en parler.


Le pacte


Une fois la Divinité prête à vous rencontrer, souvent par le biais d’un intermédiaire possédé, il est possible de passer un “pacte”. Comme la magie, celui-ci a un prix : un morceau de votre âme, un fragment de votre vie, votre talent ou encore votre magnifique regard azur, la divinité exigera ce qu’elle désire en échange de son service. Certaines sont plus avisées que d’autres.

Ce pacte est indestructible, il ne peut être transmis ou levé, par magie blanche ou noire, il marque votre âme à tout jamais et ne peut prendre fin que si la Divinité le décide ou que vous avez remplit votre part du marché.

Important : Les pactes sont disponibles en jeu, mais à vos risques et périls. Soyez fair-play au risque d’être sanctionné. Merci de nous prévenir si vous en faites un. - - Vous pouvez bâtir une histoire autour d’un pacte sur vos fiches, mais le Staff se garde le droit de le refuser s’il n’est pas cohérent. Par ailleurs, les divinités ne se matérialisent pas, ils possèdent l’intermédiaire, le vaisseau, comme dit ci-dessus. Leur véritable visage n’est visible que dans le Voile, s’ils venaient à s’y promener.



codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Bestiaire - Mystiques 4k6k


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques DczfMer 25 Mar 2020 - 15:34



Les Esprits


Les esprits vivent dans l’endroit appelé «L’entre-deux». Ce sont les âmes ayant trouvé la paix. Ils sont capables de traverser le Voile pour se rendre sur le plan terrestre seulement si un médium leur ouvre une brèche. La plupart des esprits sont pacifistes et vivent leur après mort dans l'entre-deux comme les mortels le font sur terre. Cependant, certains désirent par dessus tout revenir sur terre et ils ne reculent devant rien pour y parvenir.

Les esprits sont semblables à ce qu'ils étaient de leur vivant. Ils ont néanmoins la possibilité de changer leur âge à volonté. Un esprit mort à l'âge de 70 ans pourra donc apparaître sous les traits d'un adolescent ou d'un jeune adulte. Ils peuvent communiquer avec les médiums dans leur monde si ces derniers se trouvent dans leur plan ou sur terre via la possession de médiums. Les sorciers peuvent aussi entrer en contact avec les esprits par le biais de rituels. Si ils ne peuvent pas leur faire traverser le voile, ils peuvent tout de même leur parler et établir une connexion de l'ordre de la transmission de savoir.



Forces et faiblesses


- La possession : lorsque les esprits sont appelés sur le plan mortel, via des médiums, ils peuvent prendre le contrôle du médium. Lors de la possession il peut partager ses connaissances avec son hôte, comme des souvenirs ou de l'expérience jusqu'à épuisement du médium

- La télékinésie : Les esprits sont passés maitres dans l'art de la télékinésie. Bien que moins spectaculaire que celle des fantômes, elle leur permet de faire bouger des objets et des corps ainsi que de jouer avec les flux d'énergie non magiques.

- Renvoyer un esprit : Un médium pourra renvoyer l'esprit dans l'entre-deux au besoin, en le repoussant à travers le Voile. Attention tout de même, si l'esprit ne souhaite pas repartir, une bataille intérieure peut éclater. Si le médium n'est pas assez puissant il peut se faire expulser de son propre corps et devenir à son tour un fantôme. ( Pour plus de détail voir fiche Médiums )


codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Bestiaire - Mystiques 4k6k


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques DczfMer 25 Mar 2020 - 15:34



Les Fantômes


Les fantômes sont des défunts, manifestation de l’esprit de la personne décédée. Bien souvent, ils restent sur le plan terrestre en raison de travaux inachevés, de problèmes en suspens, de messages à faire passer. Ils sont rattachés à un lieu, un objet ou même une personne. Une fois leur problème ou mission terminée, ils sont ramenés dans « L’entre-deux » par les faucheurs pour y trouver la paix.

Ces revenants ont l’apparence qu’ils avaient au moment de leur mort, avec une pâleur cadavérique. Ils se matérialisent auprès des médiums, qui peuvent communiquer avec eux. Un fantôme ne peut être touché, il est immatériel mais il est capable de posséder un médium, même un Sorcier s'il le défunt est chargé d'émotions. Mais la possession ne pourra être trop longue.


Esprits frappeurs et poltergeists


Les esprits frappeurs et les poltergeists font partie des fantômes néfastes qui peuplent le monde. Animés par un esprit de vengeance et un désir de faire du mal, ils se caractérisent par leur agressivité. La plupart du temps, ils se manifestent dans les lieux habités et s'en prennent aux gens.

Ils se manifestent de manières diverses mais toujours impressionnantes et défiant la raison : bruits de coups ou percussions dans les murs, portes qui claquent, bruits d'origine inconnue, jets de pierres ou de débris visant l'intérieur ou l'extérieur d'une maison, déplacement et projection d'objets, lévitation d'objets, téléportation d'objets à travers des parois solides.

Les plus agressifs et puissants des esprits frappeurs et poltergeists s'en prennent également aux vivants avec plusieurs degrés de violence : lévitation et projection des corps, coups et blessures, griffures et morsures, contacts, emploi d'une voix spectrale sortie de nulle part, menaces. Dans les cas les plus rares et les plus violents, ils peuvent déclencher la combustion spontanée d'un vivant.

Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de faire appel à l'exorcisme par un médium.


Forces et faiblesses


- La possession :  les Fantômes sont capables de posséder un médium. Avec violence, ils peuvent prendre le contrôle du Médium pendant une durée de quelques heures. Intérieurement après le contre coup passé, le Médium se battra pour retrouver la possession de son corps et pourra expulser le fantôme qui s'épuisera assez rapidement. Le temps de possession sera variable en fonction de l'énergie et de la violence du Fantôme ainsi que de l'expérience et des compétences du Médium.

- L’âge : plus ils sont âgés en tant que fantômes, plus ils sont forts et capables d’interagir avec le monde des mortels. En revanche, plus ils restent de temps dans ce monde qui n'est plus le leur et plus ils sont emprunt à la folie.

- La télékinésie : ils sont également capables de faire claquer des portes, clignoter des lumières, faire couler l’eau du robinet ou exploser une fenêtre. Une manière d'agir sur l'environnement et de répondre à ceux qui ne peuvent pas les voir.

- Le sel: il repousse les fantômes, les empêche d’entrer dans une pièce, de franchir un cercle.


codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Bestiaire - Mystiques 4k6k


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques DczfVen 22 Mai 2020 - 16:25



Les Faucheurs


Les faucheurs vivent à la lisière de l'entre-deux. Personne ne connait vraiment leurs origines mais tout le monde s'entend sur leur rôle. Ils sont des gardiens, des passeurs qui viennent chercher les âmes des morts pour les emmener à travers le voile. Leur aspect divergent selon la pureté de l'âme mais lorsqu'un faucheur regarde quelqu'un dans les yeux ses traits se muent pour dupliquer son visage.

Les faucheurs ne traquent pas les fantômes qui ont encore des choses à régler sur le plan terrestre. Cependant dès lors que ces derniers atteignent une certaine paix, ils arrivent pour leur tendre la main et les guider de l'autre côté.


Il existe deux sortes de faucheurs:

-Les ombres ténébreuses : Silhouettes sombres et inquiétantes sans visage qui marchent de façon saccadée telles des poupées désarticulées. Elles sont en charge de ramener les âmes les plus sombre de l'autre côté.
-Les ombres incandescentes : Silhouettes blanchâtres entourées d'un halo apaisant et réconfortant. Elles viennent chercher les âmes et facilite leur passage vers l'entre-deux.


Forces et faiblesses


- La marque noire : Lorsqu'un faucheur touche une âme, il la marque d'une brûlure qui empêche toutes résistances. Une fois pris au piège entre ses longs doigts faméliques il n'y a plus de retour en arrière, l'âme se retrouve contrainte de suivre et de passer à travers le voile de grès ou de force.

-L'étreinte mortelle : C'est ainsi qu'on appelle la marque des ombres incandescentes. Contrairement à la marque noire, celle-ci est indolore et diffuse à l'âme une sorte de plénitude. Certain parle d'une caresse qui enveloppe l'âme pour la guider et la tirer de l'autre côté tout en douceur.

-Omniscience : Peut importe où se trouve les âmes, une fois qu'un faucheur les sent, il saura les retrouver.

- Le baiser de la mort : Les nécromanciens ont la capacité d'apposer au corps une marque noire. Cette dernière prend souvent l'apparence d'une brûlure ou d'une tache sombre nécrosée. Une fois le corps marqué, peu importe l'état de la personne, les faucheurs se mettront en chasse pour la retrouver, en extraire son âme et la faire passer de l'autre côté du voile.


codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Bestiaire - Mystiques 4k6k


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques DczfDim 7 Mar 2021 - 15:33

Bestiaire - Mystiques Tablea11

codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bestiaire - Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire - Mystiques  Bestiaire - Mystiques Dczf
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire - Mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire - Créatures
» BESTIAIRE - LES FAMILIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: Crescent City
☽ The real city that never sleeps ☾
 :: Découvrez les légendes. :: Annexes :: Races et Bestiaire
-
Sauter vers: