Histoire
1777 : Alors que les Triplées emportent dans leurs tombes certains secrets, un groupe se forme en discrètement pour collecter, archiver et protéger certains artefacts et documents jugés dangereux, l'Ocultus voit le jour dans l'arrière-boutique d'une librairie. Passionnés d'histoire et de savoir, les premiers représentants de ce qui sera plus tard "le conseil", se réunissent régulièrement autour de quelques anciens grimoires.
1807 :
Marie Couvent, sorcière élémentaire de la terre, rejoint la cause et crée, avec l'aide du sorcier nécromancien de l'époque, la coupe qui désignera désormais les futurs "élus" au conseil. Le sortilège est puissant et inédit, né de deux magies complémentaires et symbole de l'union possible entre elles. Le métal dans lequel est forgé l'objet le lie à la terre et à ses racines pour localiser les élus tandis que le sang réclamé pour le rituel détermine l'essence des élus recherchés.
1850 : Une nouvelle guerre éclate et les quelques éléments réunis dans la vieille Librairie doivent être cachés aux yeux du monde. Avec l'aide et les fonds de la Triquetra et du vampire fondateur, ils investissent un manoir ancestral dissimulé au cœur du Vieux Carré.
Les locaux
Au cœur du vieux carré français, la bâtisse ancestrale et ses pierres d'un autre temps, semble avoir vécu milles vies... À condition que vos yeux soient assez exercés pour la repérer. Le vieux manoir est entouré d'un sortilège qui le dissimule à ceux qui n'en connaissent pas l'existence, premier rempart d'une série très complexe de protections magiques.
Le manoir comporte de très nombreux départements/sections, gérés par des équipes spécialisées et s'il paraît modeste vu de l'extérieur, il est bien plus vaste à l'intérieur ! Les pierres ici sont vivantes et savent se mouvoir pour tromper le visiteur mal intentionné, les statues, si nombreuses, prennent vie pour défendre l'endroit en cas d'attaque. Mais elles sont timides ces créatures minérales et elles ne se déplacent que lorsque vous ne les regardez pas... Gare à ne pas cligner des yeux si vos intentions sont mauvaises !
La bibliothèque regroupe un nombre impressionnant d'ouvrages sur le surnaturel consultables sur place par tous, mais sous étroite surveillance. Les artefacts sont, quant à eux, stockés dans des sortes de coffres forts impossibles à trouver dans le labyrinthe complexe du lieu si vous ne savez pas déjà où se trouve cette pièce et protégé par les créatures endémiques du manoir.
Dans les entrailles du lieu, se trouvent notamment les Anima-Daemones (Armes Âmes) confisquées par l'Oracle en 1898.
Objectif
Le lieu est totalement neutre et ne s'immisce dans aucune guerre de clan. Il sert avant tout le savoir et cherche à protéger le monde de certains artefacts ou grimoires jugés trop dangereux. Tous les surnaturels, ainsi que les humains ayant connaissance de cet univers, peuvent avoir accès à l'endroit, consulter des ouvrages ou déposer certains objets pour les mettre en sécurité. Le conseil veille scrupuleusement à la neutralité du lieu qui ne vise qu'à récolter, archiver, conserver l'histoire surnaturelle.
Lieu unique au monde, il existe cependant quelques succursales à l'étranger.
Le Conseil
Composé obligatoirement d'un
sorcier élémentaire, d'un
sorcier nécromancien, d'un
vampire, d'un
Rougarou, d'un
métamorphe, d'un
médium et d'un
humain, les sept sont les garants de l'équilibre. Ils ne se réunissent que rarement en réalité et seulement lorsqu'une affaire sensible se profile. Le reste du temps, ce sont les gardiens qui gèrent les lieux, car les membres du Conseil ne peuvent y travailler. De plus, aucun objet sensible ne peut sortir de l'endroit sans leur approbation, votée à la majorité.
Avec l'éveil des
Altérés, une nouvelle place est à pourvoir pour représenter la race et le conseil va devoir retrouver le descendant légitime.
C'est la
Coupe de Marie Couvent qui désigne les potentiels candidats. Artefact enchanté, il réclame le prix du sang : une goutte de chacun des membres du conseil encore en place pour désigner le manquant. Le rituel prononcé, l'eau contenue dans la coupe se trouble et montre les images de trois candidats potentiels parmi ceux de la race manquante. Localisés et espionnés, une longue enquête est alors entamée par les membres du Conseil pour déterminer lequel des trois sera digne de prendre une place à leur table élitiste. Peu importe que la personne soit du côté du bien ou du mal en réalité, puisque ce que l'on recherche, ce sont ses compétences, son esprit critique et sa jugeotte, son goût pour la connaissance et son aptitude à garder les secrets et les conserver.
Une fois la personne évaluée, elle devra boire à la coupe qui sera alors son dernier juge. Si le candidat n'est pas digne, la sentence est sans appel
puisqu'il mourra dans de terribles souffrances, l'eau de la coupe se changeant en poison mortel. Si la personne est l'élue, elle est intégrée au groupe et le secret lui est révélé (si elle ne connaissait pas l'Ocultus avant).
Un
rituel d'attachement est alors effectué par lequel le nouveau membre du conseil est lié à la bibliothèque. Dès lors qu'il entreprendra une action qui va à l'encontre des intérêts de la bibliothèque, il souffrira et mourra en dernier recourt.
Les employés
Le
rituel d'attachement est également effectué sur chaque employé de la bibliothèque. Si l'un des employés venaient à démissionner ou à quitter le lieu, il oublierait tous les secrets liés à la bibliothèque.
D'ailleurs, au sein de la bibliothèque, réside une créature qui semble sans âge. Le Gobelin, prénommé
Albart, est la mémoire du lieu. Son trousseau de clés à la ceinture, haut comme un enfant de six ans, il déambule dans les allées et vous surveille. Ne supportant pas les bruits, il vous oblige à murmurer. Si vous n'obéissez pas, gare à vous. La Créature a plus d'un tour dans son sac... Mais face aux membres du Conseil, Albart se montre tout mielleux, révérencieux, lèche-botte, à la limite du supportable...
Si vous désirez postuler, contactez le Staff pour en discuter. Nous souhaitons réserver les places du Conseil aux personnages n'étant pas dans un Clan/Coven/Meute/Guilde ayant déjà une place importante sur le forum. Votre personnage peut y être depuis plusieurs années déjà, tout est faisable.