Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY ! Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux prédéfinis, scénarios et pré-liens ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 
Bienvenue sur Crescent City
Amateurs d’occulte et de surnaturel, vous êtes au bon endroit. Inspiré de nombreuses œuvres, le forum vous offre
la possibilité d'errer au cœur de la Nouvelle-Orléans, riche de sa culture et de son passé. Humains, sorciers, vampires,
métamorphes, rougarous ou médiums, quel personnage choisirez-vous d’incarner ?
CrescentCity Magazine
Le Crescentcity Magazine, la presse sans filtres de la Nouvelle-Orléans. Entre ses pages vous trouverez les dernières
nouvelles au cœur de l'action. Ragots, faits divers, commerces nouvellement ouverts et annonces importantes
vous y seront communiqués. C'est par ici.
Où sont les rougarous ?
Créatures maudites créées pour tuer les Vampires, les Rougarous affluent vers la Nouvelle-Orléans
suite à l'Appel. Nous attendons la meute, Harmonie et d'autres Rougarous avec impatience !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

Partagez

2 - Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Shadow
Compte fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 1150

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie


Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : 2 - Chronologie 4k6k

MessageSujet: 2 - Chronologie 2 - Chronologie EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:17



Chronologie
L'histoire raconte...




Voici une chronologie des événements importants qui concernent la Nouvelle-Orléans sur le forum.


De 1718 à 1850


- 1718 - 1722, fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne, sieur de Bienville, et des colons français, la Nouvelle-Orléans voit le jour. Son nom est choisi en l'honneur du régent Philippe, duc d'Orléans. La ville est nommée capitale de la Louisiane en 1722.

- 1730, Antoinette et Candice, deux soeurs nécromanciennes se mettent à tenter quelques expériences sur les Vampires, amusées par l'idée de transcender des espèces.  Elles laissent de côté la troisième triplée, Lavande, qui est volontairement mise à l'écart.

- 1740, suite aux nombreuses tentatives des deux soeurs, les premiers Vampires à pouvoirs voient le jour. Fières de leur réussite, elles laissent leurs créations découvrir leurs pouvoirs. L'un possède l'Ombre, l'autre le Psychique.

- 1750, suite à l'apparition des pouvoirs chez les vampires crées par Antoinette et Candice, Lavande fait ses premières expériences pour trouver le moyen de contrer la suprématie des dents longues. A cette même période, des métamorphes loups de la ville disparaissent sans laisser de traces. Certaines rumeurs disent qu’ils ont été kidnappés par une Sorcière.

- 1755, après de longues recherches et de nombreuses expériences ratées, Lavande finit par mettre au point le rituel maudit. Les premiers Rougarous voient le jour.

- 1757, une guerre sanglante oppose les vampires et les Rougarous faisant de très nombreuses victimes dans les deux camps, séparant à tout jamais les sœurs nécromanciennes.

- 1761, Pour protéger son Clan et éviter que le pouvoir ne se perde, Candice décide de diviser l'Emeraude en deux et confie chacun des fragments à ses filles, Charlotte et Salomée.

- 1775, Candice meurt. Salomée reste aux côtés de Chayton mais Charlotte décide de fuir et d'abandonner le clan vampire, s'affranchissant ainsi de son ascendance sur elle. Elle fonde son propre coven de sorcières.

- 1763,Suite à la mort de Lavande, les Rougarous sont devenus incontrôlables. La guerre entre eux et les Vampires fait rage, semant le chaos chez les surnaturels de la Nouvelle-Orléans. Quelques hommes se réunissent alors, bien décidés à chasser de leurs terres ces créatures dangereuses. On les appelle les Chasseurs, ils sont aidés par des Sorcières et Sorciers de la ville.

- 1765, une paix s'installe à la Nouvelle-Orléans. Les derniers Rougarous vivants prennent la fuite et s'éparpillent. Les "humains" doivent désormais vivre avec leur monstre intérieur, nombreux s’exilent et forment des meutes. Ils se font oublier et deviennent une légende. Les Vampires semblent se terrer, se faire discrets, touchés dans le égo.

- 1850, de nouveaux Vampires, aidées par les filles de la lignée d’Antoinette et Candice refont surface pour prendre le pouvoir sur la ville. Les Chasseurs ayant quelque peu baissé la garde, avec la paix qui régnait, n’ont pas vu le coup tomber. Ces derniers, après avoir perdu la bataille et enterré leurs morts, quittent la ville.



De 1850 à 1945

- Les chasseurs s’éloignent, parcourent le monde et découvrent les pratiques des autres Chasseurs. Ils se forment et apprennent de chacun. Durant toutes ces années, quelques groupes, solides, commencent à se monter, un peu partout dans le monde. On les appelle des "Guildes". Si des Chasseurs solitaires agissent encore, beaucoup trouvent leur force dans le regroupement. Certains se spécialisent dans la chasse d'une seule race, alors que pour d'autres, tous les surnaturels sont à contrôler.

- Durant les années 1940 à 1945 environ, les Sorcières élémentaires, aidées par quelques Nécromanciennes, livrent une guerre aux Vampires qui tiennent la ville et son monde surnaturel. Ces dernières parviennent à les soumettre. Beaucoup de morts sont comptés de chaque côté.

Suite à une prise de pouvoir des Sorciers et Sorcières une trêve est signée. Et pour la sécurité de la ville, les Chasseurs reviennent, s’installent en nombre et montent la Guilde de la Nouvelle-Orléans



2019

- 2019, Une descendante de Lavande entame des recherches poussées sur ses origines et découvre le tombeau de son ancêtre. Dans la crypte, elle déniche  une pierre magique, une amethyste qu'elle active par son sang et qui appelle à elle les Rougarous du monde. Elle se rend vite compte qu'elle est incapable de la stopper, la pierre se gorgeant de puissance à mesure qu'ils accourent. De crainte de ne pouvoir maîtriser un tel pouvoir et d'avoir éveillé des forces qui la dépassent, elle décide de détruire l'amethyste. Fragmentée en trois morceaux, elle en fait trois amulettes de pouvoir. L'une qu'elle garde précieusement auprès de son cœur, les deux autres qu'elle dissimule séparément dans la Nouvelle-Orléans. Mais les trois amulettes, bien qu'éloignées continuent d'appeler inlassablement les Rougarous à la Nouvelle-Orléans...



codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: Crescent City
☽ The real city that never sleeps ☾
 :: Discover the legends :: L'histoire
-
Sauter vers: