Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY !

Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux personnages attendus ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Tumblr  ConnexionConnexion  



Les Cancans du Coin ...

Venez découvrir les familiers qui viennent de faire leur apparition sur le forum. C'est par ici que vous en apprendrez plus sur eux.



Avis aux amateur(e)s

Venez intégrer nos clans / coven ou jetez un coup d'œil aux personnages attendus.
STATISTIQUES

Humains,

Vampires,

Médiums,

Métamorphes,

Rougarous,

Sorciers,

Altérés et

Liliums. Pensez à privilégier les groupes les moins représentés.
Votes du mois ...

Félicitation à Rylee, qui est voteuse du mois d'avril. Elle est dans l'attente de Levi, son Love interest qui est un Rougarou.


Projecteur sur ...

Pearl est dans l'attente de Ulysse, son ami de galère perdu de vue.

 

 Le grimoire familiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 16:39
Cardwell
family


characters


cináed cardwell ◈ PNJ – 18 mois – sorcier élémentaire feu (Non confirmé) – fils de Zach Stormare et Opale, né le 21 août 2021.


Haina Topaz Witthely ◈ PNJ – 10 ans – Métamorphe – Fille de Leilani Whitthely et de Hyacinth Cardwell. Longtemps cachée par Leilani, Ian a découvert sa paternité en octobre 2021. Fille de chasseuse de prime, elle a été enlevé et séquestré par des chasseurs extrémistes. Leilani ayant eu besoin d'aide, elle du avouer la vérité au père de l'enfant. Aujourd'hui, Ian tente maladroitement de construire une relation avec la petite.


Eléanore cardwell ◈ PNJ – 68 ans – sorcière élémentaire feu – chasseuse de la Guilde. Femme forte, Eleanore Cardwell grandit dans une fratrie principalement constituée d'hommes. Sorcière élémentaire maniant le feu, elle apprend très tôt à maîtriser son élément et sa magie. Adepte du contrôle, glaciale en apparence, Eleanore est courageuse et ne se laisse jamais dicter ses choix. Au sein d'une famille stricte et attachée aux traditions, elle refuse le mariage et aura 5 enfants, presque tous nés de pères différents.
Mère aimante mais sévère, elle tient à ce que chacun de ses enfants maîtrise son don et laisse peu de répit à ces derniers. Elle fait la classe aux tout premiers ; les suivants iront à l'école mais ne seront pas dispensés des enseignements propres à la magie et à l'histoire de la famille. Eleanore inculque à ses enfants des valeurs fortes : justice, persévérance, maîtrise. Elle rêve d'en faire des survivants, des êtres redoutables, bons et capables de discernement. Elle y parvient dans l'ensemble : malgré des jalousies internes qui en éloignent quelques uns, tous les enfants Cardwell sont débrouillards et développent des personnalités marquantes, ainsi qu'un sens moral relativement aigu.
Certains se rappellent d'une mère froide et dure ; Eleanore a poussé sa progéniture à endurer des maux et à se dépasser. Elle n'a certes pas toujours été tendre, mais elle a fait au mieux pour leur apprendre à se défendre, les protéger, et leur donner des clefs pour que tous soient capables de changer le monde un jour.
Eleanore est une femme mystérieuse aux multiples secrets. Sa vie intime est chaotique et souvent jugée par ses proches (même ses propres enfants). Eleanore s'en moque. Sorcière et chasseuse redoutable, elle élève ses enfants presque seule dans le manoir familial de Garden District - avec l'aide de sa famille et de la Guilde qui la dépanne parfois.  
Elle quitte la ville en 2015, stoppant son travail pour la Guilde sans donner d'explications à qui que ce soit. Elle évoque un besoin de changer d'air et d'explorer d'autres régions.
Depuis, elle revient régulièrement à NOLA pour voir ses enfants et prendre part aux rituels celtiques.


Eanraig Cardwell ◈ PNJsorcier élémentaire éther – joaillier à la retraite. Oncle peu impli


hyacinth cardwell ◈ joué – 47 ans – sorcier élémentaire air – chasseur de primes. L'ainé de la fratrie. Rebel depuis son plus jeune âge, il a renié les enseignements familiaux pour suivre son propre chemin. Alcoolique notoire, dont la vie a pris pas mal de chemin douteux, Hyacinth préfère se faire appeler Ian. Depuis 2020, il a perdu l'usage de ses pouvoirs dû à une malédiction. Il est donc revenu à NOLA, dans l'espoir de se faire aider de ses soeurs.


Opale Cardwell ◈ PV – 44 ans – sorcière élémentaire feu – avocate. Femme de caractère mais pas moins aimé par ses paires. Elle a su se tracer un destin exemplaire. Fière sorcière proche de ses racines écossaises, elle excelle également dans son métier d'avocate, ou sa réputation n'est plus à faire. Officiellement morte dans un accident de voiture, avec son fils Cinead et son âme soeur, Zach. Opale et son fils ont en réalité survécus de peu à la mort et sont désormais caché par le clan Tasdal pour leur sécurité.


giada cardwell ◈ jouée – 40 ans – sorcière élémentaire éther – archéologue. (enseignante chercheuse à l'université de la NOLA). Troisième née de la fratrie Cardwell. Assoiffée de connaissance et de savoir, elle a toujours suivi avec application les enseignements de sa mère et de sa famille. La famille est centrale pour elle, et au cours des années elle a toujours gardé contact avec toute sa fratrie, essayé de maintenir le lien même avec les plus récalcitrants malgré la distance. Elle s'est en effet mise à parcourir le monde pour son travail, ses recherches, dés son diplôme en poche. Elle est revenue à la NOLA quand Opale lui a appris sa grossesse pour renouer avec sa famille et enfin décider de se poser un peu.


emeraude cardwell ◈ joué – 35 ans – sorcière élémentaire feu – Emeraude, l'avant dernière de la famille a pendant longtemps été à part. Cherchant sa propre voie, négligeant son don. Elle n'a jamais aimée être dirigée et c'est sans doute pour cela qu'elle a enchaînée les petits boulots afin de partir de la demeure familiale, le plus rapidement possible. Véritable éponge vivante, son empathie se casse parfois la gueule à cause de sa maladresse. Désormais psychothérapeute, c'est avec la maturité nécessaire qu'elle a appris à aimer sa famille, même si elle a encore du mal à cerner l'aîné.


jasper cardwell ◈ PV – 32 ans – humain – palefrenier. Le seul à être né sans pouvoir. Le plus jeune de la famille. C'est un homme qui a appris à aimer la solitude par la force des choses et qui s'est longtemps senti délaissé par sa famille. Il a cependant bénéficier des nombreux enseignements sur le monde surnaturel. Discret mais observateur, il préfère cacher son intelligence au profit de sa passion. Les chevaux.





carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 17:16
Cardwell
Lieux


Cardwell Manor


Située au 1424 sur Coliseum Street, la demeure d’avant-guerre se dresse dans un coin ombragé du quartier de Garden District. Les Cardwell en sont propriétaires depuis les années 30.
La végétation luxuriante borde les grilles en fer forgé qui entourent le terrain. Jasmin, palmiers, et quercus enlacés dissimulent en effet la façade élégante, quasiment impossible à distinguer depuis la rue.
On accède au Manoir après avoir franchi un large portail festonné de plantes grimpantes : vigne vierge, glycine et bougainvilliers d'un rose incandescent attirent les abeilles bourdonnantes tout au long de l'année.
Une grande allée de graviers blancs conduit ensuite aux marches du perron. Le porche immense est soutenu par des colonnes doriques, surplombé de balcons aux balustrades sophistiquées.
Cette grande maison de deux étages comporte également un grenier.

A l'intérieur, les meubles anciens côtoient du mobilier moderne.
Le rez-de-chaussée est équipé d'une haute cheminée qui fait le bonheur des sorciers de feu.
Sitôt que l'on pénètre dans le hall d'entrée, une arcade attire l'œil sur un piano à queue Steinway and Sons (une fierté des Cardwell).
Des travaux de rénovation sont toujours en projet.

les sceaux ◈ une magie ancestrale, renouvelée à chaque génération, protège l'enceinte de la bâtisse : quatre sceaux apposés en des points stratégiques dissuadent/empêchent la plupart des intrus humanoïdes d'y entrer sans invitation. Il est possible de lever l'interdiction sur une simple formule en prononçant le nom de la personne visée. La permission est aussi révocable selon la même logique.




Aberdeen Plantation


La propriété Cardwell s’étend à l’est de Saint-James (Louisiane) sur près de soixante dix hectares. Situé sur la rive droite du Mississipi, le domaine est épargné de la vue sur les usines pétrolières proliférant sur les berges grâce aux forêts de cyprès et de végétation typiquement louisianaise qui bordent ses frontières. Sa position et sa superbe font concurrence aux plantations voisines - notamment Oak Alley, classée site historique, et grandement touristique. La demeure principale, abandonnée puis détruite après la Guerre Civile, a été rachetée par les Cardwell en 1882 pour trois fois rien. Trois générations ont rebâti ses murs tels qu'on les connaît aujourd'hui.
Les héritiers du Chardon ont transformé le domaine et ses champs de coton en prés immenses et écuries. Chevaux élevés, gardés, et entraînés à concourir, font prospérer la fortune des Cardwell depuis 1948. Aberdeen Plantation est la propriété d'Eanraig Cardwell (Henri, de son surnom plus accessible aux langues américaines), patriarche de cette branche de la famille.
Une distillerie minuscule (la production de whisky est devenue le passe-temps d'Eanraig, joaillier de profession aujourd'hui retraité) se tient sobrement dans un coin du domaine.
Les réunions de famille et les célébrations sont toutes organisées à Aberdeen.

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 17:21
Cardwell
The Zoo


Vortex
le chat ingrat Opale possède un chat, Vortex, recueilli au courant de l'année 2020. Ces deux là ne s'aiment pas beaucoup (ou bien d'un amour vache, dirons-nous) ; le matou vagabond s'est invité un jour dans le manoir et la sorcière s'attèle à le nourrir depuis. Les deux êtres font leur vie et se retrouvent de temps en temps, un peu comme un vieux couple qui s'agresse et s'insupporte... mais dans le fond, inséparable.  
Vortex est un habitant à part entière du manoir, en l'absence de sa maitresse, ce dernier possède un caractère encore plus sauvage.

Gouttière au pelage anthracite, des dents cassées, la silhouette athlétique, et des yeux jaunes de crocodile.



Fitheach
l'allié insoupçonné (disparu en même temps d'Opale) Familier dont les apparitions demeurent aléatoires, la Corneille obéit parfois à Opale et peut lui être d'une grande aide. Elle approche l'avocate de façon régulière depuis que cette dernière a sauvé et soigné un métamorphe corvidé. Fitheach va et vient à sa guise et ne peut être apprivoisé. ( récompense d'animation )

Descriptif boutique ◈ Depuis quelques jours, ou semaine, vous observez cet animal qui ne cesse de vous suivre. Il s'installe, non loin de vous, et vous contemple. Peut-être avez-vous remarqué qu'il apparaît et disparait à sa guise. Cet animal semble vous "ressembler" ou plutôt ressembler à votre âme profonde.

Propriétés magiques : L'animal revêt la forme de votre choix et ne peut en changer. S'il n'a pas de capacité magique, il intervient cependant pour vous aider, dans toute situation. Il ne peut mourir et ses blessures se régénèrent rapidement. En cas de danger, penser à lui et il interviendra. Son intervention vous permettra de vous sauver la vie dans une situation banale ou d'attaquer / blesser / détourner l'attention de votre agresseur. L'oiseau viendra frapper de son bec ou griffer ; le chien mordra à sang ; le chat griffera lui aussi. • il s'agit d'un animal commun et familier : chat, chien, oiseau, salamandre, serpent, etc.




Ladyburn
la rescapée championne de galop au passé trouble, Ladyburn prend sa retraite à Aberdeen. Son nom fait référence à son caractère explosif, et s'accorde à merveille à sa propriétaire - il s'agit également d'une marque de whisky éteinte. Eanraig l'a offerte à Opale en constatant les affinités évidentes entre sa nièce et la jument au tempérament incendiaire.
Aujourd'hui, entre les mains de Jasper, en attendant le retour d'Opale.


carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 17:26
Cardwell
Tattoos


triskel
Tatoué sur la nuque ou le poignet, le symbole est discret. Ses branches tracées à l’encre noire figurent chacune un élément : l’Air, La Terre, l’Eau. Le Feu les relie en son centre.
Le Triskèle représente la Terre au sens large, ses énergies et la magie élémentaire : la magie de la Vie.
La plupart des Cardwell l’ancrent sur leur chair.

Propriétés magiques ◈ Puissant catalyseur, son utilisation est toutefois contraignante car elle nécessite un rituel : des bougies, un cercle tracé à la craie, garni de symboles oghamiques. Une formule récitée par le porteur du tatouage le relie au cercle qui sert de relais entre lui et la Terre.  
Le mana du sorcier est alors décuplé durant plusieurs heures.
Le Triskèle peut aussi relier des sorciers entre eux.



Awen
Décorant la hanche droite d'Opale uniquement, l’Awen relie Opale à son meilleur ami (@"Cillian O'Neill"). Il symbolise la force vitale et l’énergie.


Propriétés magiques ◈ par une formule récitée à l'unisson (dans le langage de leurs ancêtres), Cillian et Opale activent les effets du tatouage : un transfert d'énergie vitale et de magie devient possible entre les deux. Ce partage, une fois effectif, peut leur sauver la vie.



Le Chardon
Tatouage qui n'est qu'un simple rappel des origines : le Chardon est l'emblème de l'Écosse.


Propriétés magiques ◈ aucune.



Motherhood Knot
 au creux du poignet gauche. Il symbolise le lien éternel reliant Cinead à Opale. Chaque mère Cardwell finit par se faire ce tatouage à la naissance de leur premier enfant.

Propriétés magiques ◈ aucune.

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 17:31
Cardwell
Celebrations & Rituals


Imbolc
1er février Imbolc signifie « lustration ». Cette célébration prépare à la fin de l'hiver ainsi qu'au Renouveau.
Les sorciers y pratiquent de nombreux rituels en journée (afin de purifier leurs lieux de vie). A la nuit tombée, ils communient entre eux (le plus souvent en famille) et avec les dieux afin de purifier leur âme et de ressourcer leur magie.

Rituel ; Il est de coutume de tracer un cercle contenant le Triskèle et divers symboles oghamiques. Des bougies colorées sont allumées autour du cercle rituel (symbolisant le Feu Sacré de la déesse Brigid et les 5 éléments). Les sorciers débutent les lustrations par un bain (total ou partiel) et des fumigations. La tradition exige de boire le « lait nouveau » et de porter du blanc (souvent un vêtement qui est tombé au cours du rituel par symbolisme : le blanc évoque la neige, on s'en débarrasse alors pour accueillir les beaux jours). Les sorciers pénètrent ensuite à l'intérieur du cercle pour invoquer, remercier et/ou faire des requêtes aux dieux.  

Déesse priée ; Brigid (déesse de la magie, de la guerre, des arts, de la médecine, de la fertilité, du Feu Sacré). Associée aux élémentaires de Feu. Un autel est dressé à son effigie durant les préparatifs. La croix de Brigid peut être tressée ou portée en pendentif au cours du rituel.



Bealltainn
1er mai la fête de Bealltainn marque le passage de la Saison Sombre à la Saison Claire (le retour des beaux jours). Les sorciers invoquent les Dieux afin de renforcer leur maîtrise et leurs dons. De nombreux préparatifs précèdent la nuit du Rituel (cueillette, installations, bûchers, préparation du banquet traditionnel, etc.)

Rituel ; Il se déroule généralement en extérieur. On allume de grands feux à l'occasion (les Feux de Bealltainn) : la tradition exige qu'ils le soient par une personne de "pouvoir" (le doyen d'une famille ou un élémentaire puissant). Le rituel débute par une incinération symbolique (généralement, une liste de mots ou des dessins représentant ce qu'on laisse derrière soi - il peut s'agir aussi d'objets). Un sacrifice de sang est ensuite réalisé en offrande aux Dieux, et versé sur les plantes de la récolte (les sorciers s'entaillent un bout de chair à l'aide d'un athamé). Le Rituel est précédé puis suivi d'un banquet (coupé donc en deux parties).

Dieux priés ; Belisama et Bélénos (Dieux du Feu), Lugh & Aine (Dieux solaires). Des autels sont dressés à leur attention au cours de cette journée.




Lùnastal
1er août uc



Samhuinn
31 octobre - 2 novembre uc



Tartan Day
6 avril Cher au cœur des Cardwell, le Tartan Day célèbre les liens historiques et actuels entre l'Ecosse et les descendants d'immigrés écossais. Une occasion d'évoquer ses racines en famille et de les célébrer. Des hommages à leur histoire et leurs ancêtres sont effectués ce jour là ; des histoires racontées, et des objets transmis de la plus vieille génération à la nouvelle, par symbolisme.


carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale DczfDim 3 Avr 2022 - 17:33
Cardwell
Inventory


Beagalltach
the little fury forgé par le meilleur ami d'Opale (@"Cillian O'Neill"), Beagalltach est aussi un cadeau de ce dernier. Un pommeau finement ouvragé soutient une lame en argent redoutable : léger et facilement maniable, ce poignard accompagne la sorcière dans toutes ses traques. Quand ses pouvoirs ne lui sont d'aucune aide, il reste un allié efficace quel que soit l'ennemi.
Son nom signifie « petite furie » ; il fait référence à l'épée de Diarmuid Ua Duibhne, un demi-dieu de la mythologie irlandaise.



carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le grimoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire familiale  Le grimoire familiale Dczf
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: The Beginning
☽ Follow the path to darkness ☾
 :: Petits secrets entre amis. :: Partage des trames et des clans :: Le coin des inclassables :: La famille Cardwell
-
Sauter vers: