Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY !

Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux personnages attendus ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Tumblr  ConnexionConnexion  



Les Cancans du Coin ...

Venez découvrir les familiers qui viennent de faire leur apparition sur le forum. C'est par ici que vous en apprendrez plus sur eux.



Avis aux amateur(e)s

Venez intégrer nos clans / coven ou jetez un coup d'œil aux personnages attendus.
STATISTIQUES

Humains,

Vampires,

Médiums,

Métamorphes,

Rougarous,

Sorciers,

Altérés et

Liliums. Pensez à privilégier les groupes les moins représentés.
Votes du mois ...

Félicitation à Rylee, qui est voteuse du mois d'avril. Elle est dans l'attente de Levi, son Love interest qui est un Rougarou.


Projecteur sur ...

Pearl est dans l'attente de Ulysse, son ami de galère perdu de vue.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Métamorphes ☾ Shapeshifters

Aller en bas 
AuteurMessage
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12906

Vos points rp ✢ : 422

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Les Métamorphes ☾ Shapeshifters 4k6k


Les Métamorphes ☾ Shapeshifters Empty
MessageSujet: Les Métamorphes ☾ Shapeshifters  Les Métamorphes ☾ Shapeshifters DczfSam 26 Oct 2019 - 11:00


Les métamorphes
Changer de peau.


Les origines
survole-moi

Métamorphes, Changeurs de Peau, ces créatures ont bien des noms et des légendes à leur actif. Les premiers auraient été vus il y a bien des années de ça, devenus ainsi lorsqu'ils sacrifièrent plusieurs animaux pour se glisser dans leurs peaux et y rester au chaud durant un long et rude hiver. Certains disent même que les premiers d'entre eux étaient des Indiens d’Amérique. Mais rien ne prouve ces dires.

Les Métamorphes se sont alors reproduits et au fil des années, se sont mis à peupler quelques endroits des Amérique puis du monde entier. Malgré tout, les Métamorphes ne sont pas aussi nombreux que les Vampires ou Sorcières. En général, ils se font discrets et cela les rend difficiles à débusquer. À la Nouvelle Orléans, ils ont toujours été prudents et effacés.


Répartition


- Années 1750 environ, des métamorphes loups de la ville disparaissent. Certaines rumeurs disent qu'ils sont devenus des créatures terrifiantes et dangereuses suite au rituel d'une Sorcière nécromancienne. Ils sont devenus des Rougarous.

Les métamorphes vivent en petit comité ou petites meutes, toujours regroupés en race, du moins la plupart du temps. Certains sont solitaires et vivent simplement au sein de leur famille. Certains sont retranchés dans le Bayou. Il est donc impossible de définir des territoires exactes tant ils se fondent dans la masse.

Plusieurs familles, grandes ou petites, vivent à la Nouvelle Orléans et donc, bien des animaux sont représentés, comme des alligators, tortues, crabes bleus, loups rouges, cerfs à queue blanche, oiseaux migrateurs ou oies sauvages ainsi que hérons et aigrettes. Et bien d'autres encore.

Car en effet, certaines créatures supposées mythiques existent bel et bien. Licorne, phénix et autres animaux, sont quelques rares spécimens à fouler nos terres. S'ils sont rares, c'est qu'ils ont longtemps été chassés pour leurs soi-disant pouvoirs. S'ils peuvent avoir quelques propriétés intéressantes en magie, le Phénix, par exemple, ne renaît pas de ses cendres, mais a une longévité un peu plus importante et une résistance aux maladies supérieure à celle des autres métamorphes. Oubliez les dragons, ils n'existent plus depuis fort longtemps...


La race
survole-moi

Solitaires ou en petits clans, ce sont des humains capables de se transformer en un animal. Ce totem est le reflet de la personnalité du métamorphe, il exerce une véritable influence sur le tempérament de celui-ci.

On ne devient pas métamorphe, on naît métamorphe. Le gène animal sera toujours dominant. De ce fait, si l’un des parents est mortel, l’enfant naîtra métamorphe. Il est impossible de définir son totem, celui-ci se révélant à l'adolescence selon le tempérament de l'humain. Deux parents renards auront des chances d'avoir un renardeau, mais il est également possible que le totem soit un autre canidé. Deux parents dont les animaux sont totalement différents peuvent également engendrer un métamorphe.

Gardez cependant à l'esprit que les métamorphes se regroupent, par instinct, entre animaux d'espèces "similaires" ou tout du moins entre prédateurs (carnivores avec carnivores) ou entre proies. Il y a peu de chances de voir un méta ours se mettre en couple un méta saumon sans qu'il ne finisse par le manger...
A ce titre, veillez à ce que les parents de vos personnages ne soient pas complètement à l'opposé de l'animal totem de votre personnage.

Exemples de regroupements possibles:


Les Transformations


Au début de la vie de métamorphe, les transformations sont bien souvent provoquées par des émotions fortes. Un coup de colère peut donc provoquer un changement, comme une immense joie.

La première transformation a lieu durant l’adolescence, vers 13-14 ans. Un enfant ne peut donc pas se transformer. Elle est extrêmement douloureuse et lente, si éprouvante qu'elle peut entraîner la mort si elle n'est pas acceptée par le métamorphe. Cette conclusion funeste n'arrive que dans de très rares cas. Avec le temps, les transformations deviennent moins douloureuses, presque instantanées. Un métamorphe ne parviendra pas à se gérer totalement avant une certaine maturité, en générale atteinte après 20 ans.
Le jeune métamorphe a tout à apprendre, comme le ferait un jeune animal. Les gestes sont maladroits, incertains, lourds et la chasse est problématique si elle n'est pas apprise. Autant dire que vos premiers pas sous forme animale seront compliqués et parfois comiques.

Au retour à la forme humaine, le changeur de peau est totalement nu, ce qui peut créer quelques situations cocasses. Il garde également la trace des blessures infligées lorsqu'il était sous les traits de son animal totem.

Sous forme animale, l'humain reste maître de ces actes. Cependant, la conscience animale est réelle. Un métamorphe peut se définir comme un corps abritant deux consciences, deux identités. L'humain à, presque toujours, le contrôle des situations, quelle que soit sa forme. Mais l'animal peut facilement manifester ses émotions, son mécontentement, sa crainte...

Un métamorphe a la possibilité de rester sous sa forme animale durant plusieurs jours, plusieurs années. Mais si tel est le cas, la conscience humaine risque de disparaître peu à peu et l’âme sera comme prisonnière dans le corps animal.

Note : tous les animaux sont possibles, mais il est difficile d’imaginer un métamorphe baleine au sein de la Nouvelle Orléans, il faudra donc faire preuve de logique.


Les pouvoirs.


Les métamorphes ne sont pas dotés de magie réelle, contrairement aux Sorciers. Ils ont cependant quelques avantages.

- Ils peuvent se transformer à volonté et ne sont pas soumis aux exigences de la lune. Avec l'expérience, cette transformation se fait en quelques secondes.

- Les métamorphes ont une meilleure constitution et se soignent plus rapidement.

- Sous forme humaine, ils peuvent conserver quelques caractéristiques de l’animal dont ils prennent l’apparence. Exemples : force décuplée pour les métamorphes ours, lions ; agilité pour les félins ; vision nocturne, etc... De plus, des traits de caractère de l'animal se retrouvent souvent chez l'humain (protecteur, violent, possessif, territorial, etc...).

- Sous forme animale, les métamorphes, même s'ils ne sont pas de la même race ou du même clan, peuvent communiquer entre eux par télépathie.

- Les métamorphe ont une sensibilité avec les animaux qui les représentent, ayant ainsi une affinité avec eux et la capacité de les influences. Exemple : Si vous êtes un métamorphe chien et que vous vous sentez en danger, vous pourrez peut-être influencer le chien qui passe pour vous protéger.

Forces et Faiblesses.


Passé les 100 ans réels, les transformations recommencent à se faire plus douloureuses.

Ils sont résistants aux maladies humaines, en plus des maladies animales.

Les blessures infligées à l’animal seront toujours présentes une fois la forme humaine récupérée.

Le sang de Vampire, pour une raison obscure, décuple les sens des métamorphes (force, odorat, vision, etc...).

Le processus de vieillissement est celui des humains. Mais leur organisme étant plus résistant, il n'est pas étonnant de voir un métamorphe mourir paisiblement en ayant atteint cent ans, voir un peu plus.

La morsure de rougarou entraine, dans la plupart des cas, la transformation en Rougarou (voir plus de précisions sur le sujet dans la F.A.Q.)


Les clans
survole-moi

Lorsque les métamorphes décident de s'unir et de vivre en clan, ils tissent une certaine connexion entre eux. Ainsi, ils développent une sorte de sixième sens qui apporte des bénéfices au groupe dans sa globalité :

- Sentir une faiblesse chez un membre du clan : au travers du sixième sens, les métamorphes peuvent sentir lorsqu'un de leurs membres est en danger. C'est un instinct, une intuition, qui les guident jusqu'à cette personne.

- Les métamorphes d'un même clan, peuvent communiquer par la pensée, mais sous forme animale uniquement.

Note : Avant de créer un clan, pensez à regarder s'il en existe déjà qui cherche des membres. N'hésitez pas à proposer vos idées.




codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Métamorphes ☾ Shapeshifters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: Crescent City
☽ The real city that never sleeps ☾
 :: Découvrez les légendes. :: Annexes :: Races et Bestiaire
-
Sauter vers: