Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY !

Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux personnages attendus ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Tumblr  ConnexionConnexion  



Les Cancans du Coin ...

Qui dit Avril, dit mois anniversaire ! Et oui, 4 ans déjà que le forum vit grâce à vous. Alors jetez un coup d'oeil à la Newsletter pour découvrir ce que nous vous réservons. Joyeux anniversaire CC !


Avis aux amateur(e)s

Venez intégrer nos clans / coven ou jetez un coup d'œil aux personnages attendus.
STATISTIQUES

Humains,

Vampires,

Médiums,

Métamorphes,

Rougarous,

Sorciers ainsi que

Altérés et

Liliums. N'hésitez pas à privilégier les groupes les moins représentés.
Partenaires
Votes du mois ...

Félicitation à Meagan, qui est voteuse du mois de mars. Elle est dans l'attente de Deacon, sorcier nécromancien qui est son partenaire d'affaires.



Projecteur sur ...

Pénélope est dans l'attente de Lena, sa mère sorcière.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1 - Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 11923

Vos points rp ✢ : 421

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie


Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : 1 - Le règlement 4k6k


1 - Le règlement Empty
MessageSujet: 1 - Le règlement  1 - Le règlement DczfDim 10 Mar 2019 - 20:14


Règlement du forum
Amuse toi bien sur le forum.


AVERTISSEMENT. Pour commencer, ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Certains propos peuvent heurter les sensibilités les plus fragiles. Naturellement, nous ne pouvons pas vous demander une copie de votre carte d'identité. Vous êtes donc prévenus qu'ici il y a des propos ne convenant pas à des mineurs et/ou qui peuvent choquer les sensibilités. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si vous vous inscrivez malgré tout sur le forum. Et si nous avons un doute… nous n'accepterons pas votre présence. Soyez donc conscient que de nombreux TW sont abordés sur le forum et que nos membres ne sont pas dans l'obligation d'utiliser des signes ou mots d'avertissement dans leurs rps. Voici une liste non exhaustive de sujets pouvant heurter les sensibilités.

liste de tw:

Pour intégrer notre forum, nous regarderons certains points : bon niveau rp, avec plume agréable ; niveau de fautes raisonnable, car nous en faisons tous ; une maturité qui se ressent dans la plume ; pas de kikoolol, pas de grosbill ; préciser dans les recherches si les sujets spéciaux sont acceptés (violence, Cucurbitacée, etc...)



Vos personnages

Avant toute chose : lorsque vous envisagez de jouer un personnage d'un clan/coven/meute, qu'il s'agisse d'un inventé ou non, nous vous demandons de contacter obligatoirement le responsable de ce dernier. Cela permettra de veiller à ce que tout soit bien saisi et cohérent, évitant parfois des soucis dans les fiches de personnage.

• Le pseudo
- sous forme Prénom Nom ou Prénom P. Nom. (Nous n'acceptons pas les prénoms/noms avec seulement la modification ou l'absence d'une lettre. Ex : Noah / Noa, Isobel / Isabel.)
- doublons sont interdits sauf même famille.
- interdit de reprendre une identité réelle existante ou de personnage fictif existant
Note : Un compte activé sous un pseudo non commun (un simple mot, ect), sera supprimé dans un délai maximum de 24h si nous n'avons pas de vos nouvelles.

• Les avatars
- personnalité réelle et majeure.
- différence d'âge tolérée de 5/6 ans avec votre personnage.
- 200*320 pixels ou 400*640 (redimensionnés automatiquement).

• Les signatures
- ne pas dépasser les 600 pixels de largeur.
- gifs autorisés.
- Les avatars et signatures dénudés sont autorisés, mais dans une certaine limite !
Note : Si vous êtes plusieurs à tenter un même avatar et que vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord. Le premier validé aura alors l'avatar en question.


• La fiche de présentation
- l'âge minimum des personnages est de 17 ans.
- pour les pvs/scénarios, il est interdit de faire du copier/coller.
- trois jours pour poster une fiche après inscription (même partiellement complétée)
- dix jours pour terminer la fiche de présentation. Un délai de dix jours supplémentaire est possible.
- sept jours pour faire les modifications demandées.

Sauf en ce qui concerne le 1er délai de 3 jours, votre compte ne sera pas supprimé sans vous avoir contacté au préalable.

• PV / Scénario / Pré-lien
- la première fiche terminée sera considérée comme prioritaire si elle est validable.
- l'avis du créateur sera nécessaire. Mais nous nous réservons le droit de demander des modifications sans l'accord de ce dernier.



Les Multis-comptes
(1 point = 1 réponse rp postée)

Un DC nécessite 10 points rps ainsi que 1 mois d'ancienneté à partir de la validation ;
Un TC nécessite 15 points rps par compte ;
Un QC nécessite 20 points rps par compte.

• Pour effectuer une demande de DC :
Toute demande de compte supplémentaire devra être formulée via le formulaire situé par ici. Un résumé de votre futur personnage devra être fourni : choix du groupe, informations de base ainsi qu'un rapide résumé de son histoire, ainsi qu'un état de vos rps actuels (nombre de rps à faire par exemple). L'accord, ou non, vous sera transmis dès que l'étude de votre demande aura été effectuée.

• Réservations d'avatars
- après accord, ils sont réservés 10 jours.
- passé ce délai, le visage sera remis en jeu.

Note : nous vous demandons de bien réfléchir et de ne pas abandonner l'un de vos personnages au profit des autres. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous verrons dans l’obligation de supprimer les personnages que vous aurez créés après votre personnage principal. Et bien sûr nous nous réservons le droit de refuser tout multi si nous jugeons que vous en avez déjà trop.



Le Rp

• Les règles
- lisez attentivement les annexes en rapport avec votre personnage.
- pas de grosbillisme ni de super-héros résistant à tout.
- interdiction de tuer ou blesser gravement sans accord.
- chaque personne a des faiblesses.
- soyez imaginatifs et faites vous plaisir.
- en cas de doute, n'hésitez pas à contacter le Staff du forum.
- 350 mots minimum par réponse.
- langage sms interdit.
- contacter l'auteur d'un sujet libre avant d'y répondre.

Note : si vous intégrez un clan, coven, meute, etc, merci d'en parler d'abord avec le responsable. Si ce dernier n'est pas encore incarné, contactez le Staff. • Le Staff se réserve le droit d'intervenir en cas d'incohérence / non fair-play, ect.

• Les sujets + 18 et violents
- les sujets "hots" sont bien évidemment autorisés, mais il faut tout de même que vous gardiez un minimum de modération dans vos propos et ne pas en jouer plus que de raison, nous ne sommes pas sur un forum dédié à ce genre de sujet.
- les TW pédophilie, nécrophilie, zoophilie, Canneberge sont strictement interdits sur le forum de quelque manière que ce soit. Cependant, pour le besoin de votre fiche, nous pouvons tolérer ces backgrounds avec des propos très évasifs et éventuellement sous hide avec TW.  MAIS, nous interdisons les descriptions explicites de ces actes en rp. Nous serons totalement intransigeants sur la question.
- les sujets violents sont également autorisés, mais n'oubliez pas le TW dans votre titre de sujet.
- essayez d'utiliser un maximum des TW d'avertissements dans les titres de sujets pour prévenir les lecteurs, voir même dans votre 1er post en décrivant les tw. N'hésitez pas à utiliser l'image +18 mise à votre disposition pour le titre du sujet. (exemple)

• Fréquence de réponse
- un premier rp posté au bout d'un mois est demandé à tout nouveau personnage validé.
- Une réponse minimum en deux mois vous est demandée, sauf cas que le Staff jugera particulier. C'est à vous de recenser votre rp bimestriel dans le sujet prévu à cet effet. Il vous faudra donc justifier d'au moins 1 rp posté avec chaque personnage tous les 2 mois.

ATTENTION : Sans réaction de votre part dans les délais imposés, votre compte sera supprimé dans les 10 jours suivant le mini-recensement.



Absences et Départs

- présence une fois par semaine sur le forum pour nous donner signe de vie ; toute absence de plus d'une semaine est à signaler dans la mesure du possible.
- les départs sont à signaler, par respect pour vos partenaires.
- 7 jours après la fin d'absence, sans nouvelle, votre compte sera considéré comme inactif  et sera supprimé.
- les absences indéterminées sont interdites.
- la durée totale ne devra pas dépasser les 3 mois maximum.

Note : pour les Pv's et Scénarios, les propriétaires se réservent le droit de récupérer leur personnage au bout de 40 jours.



Le respect

• Nous sommes sur un forum qui se veut être bienveillant autant que cela est possible. Nous ne jugeons pas les gens et ne tolérons aucun propos raciste, sexiste, homophobe, bandage ou autre. De tels propos seront sanctionnés.

• Le respect est la base du savoir vivre. Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, mais on fait au moins l'effort d'être respectueux.

• Le Flood est toléré dans les parties créées à cet effet, profitez-en pour vous lâcher afin de ne pas venir polluer les autres rubriques du forum.

• Les problèmes entre membres devront être réglés en privé. En cas de soucis, venez en parler aux Admins qui joueront le rôle de médiateurs.

• Le Staff est au service du forum, mais les membres du Staff ne sont pas des machines sans vie ou sans cœur. Nous rappelons que le Staff gère le forum de manière bénévole et le fait pour le plaisir. Merci de respecter leur vie, leur travail ici et parfois leurs maladresses.   

• Le respect c'est aussi dire bonjour et merci. Le Staff n'est pas à votre disposition et mérite, tout comme les membres, le respect minimum qu'on nous inculque dès le plus jeune âge.

• Si vous souhaitez quitter le forum, s'il vous plait, dites le nous au lieu de supprimer sauvagement votre compte, laissant ainsi le Staff se débrouiller pour retrouver vos sujets. Nous n'en voudrons à personne de nous quitter. Par contre, nous vous en voudrons si vous le faites de cette manière. Encore une fois, c'est une question de respect.

• Si un membre venait à abuser de la patience du Staff et/ou des membres, s'il venait à manquer de respect de façon répétitive, nous serons dans l'obligation de prendre des mesures pouvant aller jusqu'au bannissement.



En bref

À noter que le Staff se donne le droit de modifier le règlement ou d'ajouter certains éléments. Nous considérons que les membres se tiendront informés de chacune des mises à jour qui y seront apportées et ne pourront ainsi pas prétendre ne pas le connaître.


codage et graph by Lilie
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: Crescent City
☽ The real city that never sleeps ☾
 :: Découvrez les légendes. :: Les règles
-
Sauter vers: