Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Crescent City
Bienvenue sur CRESCENT CITY !

Ici, tu trouveras des membres adorables, un staff disponible et ouvert, des plumes vraiment jolies. Si tu n'as pas d'idées, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux personnages attendus ? Nous avons hâte de faire ta connaissance, alors n'hésite pas à nous rejoindre.



 

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Tumblr  ConnexionConnexion  



Les Cancans du Coin ...

Venez découvrir les familiers qui viennent de faire leur apparition sur le forum. C'est par ici que vous en apprendrez plus sur eux.



Avis aux amateur(e)s

Venez intégrer nos clans / coven ou jetez un coup d'œil aux personnages attendus.
STATISTIQUES

Humains,

Vampires,

Médiums,

Métamorphes,

Rougarous,

Sorciers,

Altérés et

Liliums. Pensez à privilégier les groupes les moins représentés.
Votes du mois ...

Félicitation à Rylee, qui est voteuse du mois d'avril. Elle est dans l'attente de Levi, son Love interest qui est un Rougarou.


Projecteur sur ...

Pearl est dans l'attente de Ulysse, son ami de galère perdu de vue.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les enfants de Dahomey

Aller en bas 
AuteurMessage
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12903

Vos points rp ✢ : 421

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Les enfants de Dahomey 4k6k


Les enfants de Dahomey Empty
MessageSujet: Les enfants de Dahomey  Les enfants de Dahomey DczfVen 21 Aoû 2020 - 16:01


Les Enfants de Dahomey
dit Coven Dahomey


Tout commence avec la naissance de Candice, Antoinette et Lavande. Trois sœurs, puissantes nécromanciennes. S’en suit ce que beaucoup ignore : une guerre entre les sœurs et la création de créatures puissantes : les rougarous, pour Lavande, et les Vampires à pouvoirs, pour Candice et Antoinette… Quelques années plus tard, Candice partagera sa pierre avec ses filles, Salomée et Charlotte. Lorsque Candice décède, en 1775, Charlotte décide de fuir avec sa pierre, abandonnant son devoir auprès des Vampires créés par sa mère. Du moins, elle pense avoir son émeraude entre les mains. Zendaya apprendra plus tard que Salomée aura échangé les deux pierres.

Les origines du Coven remonte à une époque lointaine, dans le Royaume de Dahomey au Bénin. C'est là que les Enfants de Dahomey sont nés, fruits d'un partage entre nécromancie et religion vaudou. Depuis, les traditions perdurent et les deux magies se mélangent. Le Coven a régulièrement voyagé depuis que Candice lui a donné vie. Bénin, Haïti, Santa Cruz, Afrique, Amérique. Aujourd'hui et ce depuis Août 2020, le Coven est installé à la Nouvelle-Orléans. Une vingtaine de têtes s'est installée dans la ville, dans un ancien abattoir situé dans le vieux carré français : état des lieux. Certains membres du Coven y vivent, alors que d'autres se sont installés ailleurs, par besoin d'intimité ou parce qu'ils ont une famille avec enfants.

En mai 2022 tout change pour le Coven. Suite à une alliance avec sa cousine, Denise Lasalle du Coven des Songes, Zendaya récupère la pierre initiale de Charlotte et devient la porteuse de pierre du Clan Tasdal. Le Coven garde sa place au coeur du quartier français mais devient alors plus puissant grâce au rituel d'échange.


Fonctionnement.


Des terres africaines, haïtiennes et américaines, la famille garde un culte, celui du vaudou, venu se rattacher à la magie la plus puissante qu’il soit, à leurs yeux en tout cas : la nécromancie. Sorciers et Sorcières, tous nécromanciens, constituent la lignée des enfants de Dahomey…

De cette époque lointaine, sur les terres africaines, est né un pacte entre Charlotte et Mawu, divinité créatrice dans la religion vaudou chez les peuples éwé et mina du Togo et du Bénin en Afrique de l'Ouest. Mawu signifie ce que l'on ne peut pas dépasser. ... Elle est associée à la lune, à la nuit, à l'est et à la maternité. De ce pacte naîtra toujours, en premier lieu, des jumeaux, dont l'un devra être sacrifié. S'il s'agit d'un garçon et d'une fille, le garçon sera sacrifié pour que sa soeur puisse grandir en bonne santé et devenir la prochaine prêtresse. Si ce sont deux garçons, le plus fort restera vivant et, s'il s'agit de deux filles, la première née restera en vie et sera la prochaine protectrice de la pierre.

Seulement, à la naissance de Zendaya, deux autres enfants sont nés également : deux filles et un garçon. Fait exceptionnel. Le gène n'étant pas inconnu dans la lignée des "Trois Grandes Nécromanciennes originelles." Joséphine vit cela comme un signe. Alors, Zendaya, première née des deux filles, survécue aux côtés de son frère. La dernière née fut sacrifiée en l'honneur de Mawu.

Concernant les Vampires, quelques rares dignes êtres ont réussi à s’accorder les grâces des nécromanciennes, profitant ainsi du pouvoir de la pierre. Mais aucun aujourd’hui n’est en vie pour en parler. Depuis maintenant plus de cent-vingt ans, plus aucun Vampire n’a pu en bénéficier. La pierre est alors précieusement gardée par chaque fille aînée de la lignée.

Dirigeante du Coven : Pure descendante de Candice et surtout de Charlotte, toujours née de parents nécromanciens, elle est la première fille née de la Prêtresse en fonction. La Grande Prêtresse dirige le Coven et garde cette position au sein du Coven jusqu'à sa mort, ou qu'elle décide d'abandonner son rôle. La Prêtresse suivante est alors naturellement désignée. Prêtresse actuelleZendaya Eden Graves, dite Zee.

But du Coven : Protéger l'émeraude et offrir son pouvoir à un Vampire méritant, sélectionné par la Prêtresse. Faire perdurer la lignée de Candice et honorer son nom.

Rejoindre le Coven : Le Coven des descendant(e)s de Charlotte, s'ouvre à des nécromanciens et nécromanciennes afin de faire perdurer le nom et la lignée. Bien évidemment ces éléments sont sélectionnés avec beaucoup de minutie et doivent être approuvés par la Prêtresse en fonction.



Rituels spécifiques


Le rituel de la pleine lune :   Il s'agit du rituel de la pierre qui uni son porteur•euse et le/la Vampire. Durant l'échange charnel, une phrase spécifique se doit d'être prononcée par chacun des protagonistes. "Par ce sang, je me lie à toi" et "Par ce sang, je t'offre mon pouvoir." Le pouvoir se transmettra alors via le sang, par la magie. Cela fait, la Sorcière est alors liée au clan, ils ne peuvent s'en défaire. Ces Sorcières puisent leur force dans celle des Vampires. Le lien est réel et puissant. La Sorcière peut les sentir, les soigner, les tuer...
Note : pour qu'un vampire puisse obtenir les pouvoirs de la pierre, il devra boire une fois le sang du Vampire qui est lié à l'émeraude. • ce rituel est à effectué par le duo vampire/nécromant à chaque pleine lune au risque de voir le clan perdre ses pouvoirs.

Le rituel des 4 sangs :  Obtenir les trois pouvoirs des émeraudes demande un rituel spécifique. Les deux porteurs de pierres et les deux vampires liés doivent mélanger leurs sang dans une coupe. Grâce à leurs pouvoirs, les nécromanciens font bouillir le sang pour qu'il fusionne :  "Que cette offrande accorde les pouvoirs de l'émeraude à qui boira ce sang." C'est le fruit de ce mélange que permet d'offrir les pouvoirs. Ce rituel a lieu après celui de la pleine lune uniquement.
Note : ce rituel n'est réalisé que lorsque le Roi et la Reine estime qu'un membre du Clan mérite d'obtenir les trois pouvoirs des pierres. Il a donc lieu après le rituel de la pleine lune.

Le rituel du Lien : chaque membre du Coven, ou nouveau membre, doit passer par ce rituel d'entrée qui le lie aux autres Sorciers du Clan. Ce lien est un partage de magie. Chacun est lié aux autres, afin que la Prêtresse, en cas de besoin, puisse absorber toute, ou une partie de l'énergie/magie d'un des membres de ce clan. Note : cela peut également servir à affaiblir un Sorcier pour diminuer sa magie et le punir.

Le rituel de protection de la pierre : à chaque passage de pierre, lors de la mort de la précédente Prêtresse, le rituel a lieu. Lié au sang de la Sorcière, le rituel permet ainsi d'empêcher le vol de la pierre. Celui qui voudrait, ne serait-ce que la toucher dans le but de la voler, verra son sang bouillir, cela pouvant entraîner la mort de l'individu s'il insiste.

Le rituel de partage : Si l'actuelle Prêtresse n'a pas encore eu l'occasion de pratiquer ce rituel, elle le connait. Une fois par mois après le rituel d'union avec le chef du Clan qu'elle aurait élu, libère l'énergie de l'émeraude pour en faire bénéficier les membres du Coven et ainsi augmenter la puissance magique de chacun.

Le rituel de passage : A la mort de la précédente Prêtresse, ou lorsque cette dernière décide de ne plus l'être, le rituel de passage a lieu. Mélange des sangs qui s'appose sur la pierre, autour du Coven qui, réunit, partage sa puissance. La pierre reconnaît alors la nouvelle Prêtresse.

Le rituel du sacrifice :  A la naissance des premiers enfants de la Prêtresse, un rituel vaudou a lieu afin de sacrifier l'un des bambins. Ce sacrifice de sang permettra d'assurer une fille à venir et son succès dans la lignée.

Le rite d’incorporation :  Être possédé volontairement par un esprit lors d’une cérémonie vaudou grâce à l’extase amenée par la danse et la musique. Seul un médium peut se faire posséder ou aider un Sorcier à l'être.

Note : Le fongbè, langue officielle de l’ancien royaume du Dahomey au Bénin, est souvent utilisé lors des rituels.


Pouvoirs de la pierre


Pouvoir commun aux deux pierres
Illusion : avec de la pratique, un enfant de la nuit peut créer des illusions, comme modifier son apparence ou des objets de la réalité. Avec de l’expérience, le vampire pourra tromper les esprits et rendre l’objet palpable, mais attention à ce que votre illusion n’éclate pas comme une bulle de savon.

Clan de la pierre de Charlotte (nouvellement Dahomey)
Visite des rêves et transmission de souvenirs : un vampire développant ses capacités psychiques est capable de donner des rêves à la personne mordue et, par ce biais, partager ses souvenirs. Rêve ou cauchemar, c’est à votre vampire d’en décider.

Clan de la pierre de Salomée (anciennement Dahomey)
Annihilation des sens : ce pouvoir permet d'annihiler temporairement un ou plusieurs sens : ouïe, odorat, vue, toucher, langage. A force d'entraînement, plusieurs sens peuvent être coupés. Lorsque tous les sens sont annihilés, la victime est plongée dans un néant très déstabilisant et effrayant, allant jusqu’à entraîner la mort si la peur emballe le cœur mortel.



Liens utiles :
Grimoire de Zendaya
Scénarios
Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12903

Vos points rp ✢ : 421

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Les enfants de Dahomey 4k6k


Les enfants de Dahomey Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Dahomey  Les enfants de Dahomey DczfSam 22 Aoû 2020 - 10:31


Les membres du Coven



La Prêtresse

Zendaya E. Graves
La Prêtresse - depuis le décès de sa mère, c'est elle qui porte l'émeraude et qui la protège. Forte de caractère, elle mène son Coven avec justesse et bienveillance malgré tout. Elle souhaite revenir aux origines de leur existence et pose ses valises à la Nouvelle-Orléans.


L'entourage proche

EZRAH G. GRAVES
Bras Droit / Chef de la Garde - il est le jumeaux (triplé en réalité), de Zendaya. Extrêmement proche de sa soeur, on peut les dires fusionnels. Homme d'apparence nonchalant, il est un Sorcier et un combattant redoutable. (scénario)

ECHO GRAVES
Gardienne de la Prêtresse - elle est sous les ordres de son frère aîné, son bras droit. Bien que parfois jalouse de Zendaya, elle reste fidèle à leur Coven.


ACE LAZARRE
Médium attitré - il est arrivé en avril 2021 dans le coven. Un bon CV de sa maîtrise lui a permis de faire sa place au milieu des nécromants. Il est fidèle à la Prêtresse, prenant au sérieux sa parole d'allégeance. Il s'implique dès qu'il le peut et ne lésine pas sur les efforts ! Il attendra la même chose de chaque membre du coven, d'ailleurs. Bien qu'à l'écart de par sa nature de médium, il se montre très social et toujours de bonne humeur.

MAMA ZORA
Conseillère - nécromancienne, elle ne descend pas de lignée de Candice, mais sa famille appartient au Coven depuis l'époque d'Aliana, durant les années 1830 environ. Depuis cette époque, les femmes de sa famille aident à l'éducation des jeunes Sorciers et tout particulièrement de celle qui portera la pierre. (scénario)

YELEEN ASSALI
Amie, Chercheuse - issue de la lignée de Lavande, la nécromancienne a fini par trahir son clan et a rejoint ses amis, Zendaya et Ezrah au sein du Coven. Yeleen, habituée aux rougarous, passionnée par le sang et ses propriétés, a proposé d'entreprendre des recherches sur la race maudite. Trouver un remède ou un poison. (fiche)

Keya Owusu
La Taupe - Keya est sous les ordres d'Ezrah et se charge d'assurer la sécurité du Coven et de la prêtresse et récoltant de nombreuses informations et en assassinant - généralement par empoisonnement - les personnes qui la menacerait.


Les membres

JUDE
Le Cousin - il descend de la longue lignée de Candice et plus exactement de sa fille, Charlotte. Il est le cousin des jumeaux et d'Echo. Né quelques années avant eux. Il a toujours été fidèle au Coven.(scénario)

PRENOM NOM
Liens -  description du personnage et de son rôle dans le coven




Note : personnages inventés, pré-liens ou scénarios sont les bienvenus. Il est également possible de jouer des personnages avec des enfants au sein d'une Coven qui compte au minimum une 20aine de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
The Shadow
Fondateur Master mind
The Shadow

Membre depuis le ✢ : 10/03/2019

Messages postés ✢ : 12903

Vos points rp ✢ : 421

Avatar ✢ : inconnu

Crédits ✢ : lilie

Âge ✢ : inconnu

Clan ✢ : Je suis votre ombre. Je suis tout et partout. J'appartiens à l'Univers. (compte Fondateur)


Zone libre ✢ : Les enfants de Dahomey 4k6k


Les enfants de Dahomey Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Dahomey  Les enfants de Dahomey DczfJeu 19 Mai 2022 - 20:10


Le Culte Vaudou
explications


Le Coven des Enfants de Dahomey pratiquent, en plus de la nécromancie, le vaudou. Cette religion leur vient tout droit du Royaume de Dahomey, en Afrique. Mais grâce à leurs différentes cultures, le Coven pratique à la fois un vaudou africain et haïtien.

Les origines du Vaudou sont africaines. Les recherches les plus lointaines conduisent tout droit au Bénin, en passant pas le Nigéria, le Togo, le Ghana. Brassages de cultures, de populations et de traditions. Le Vaudou, religion, est bâti sur un panthéon de dieux, génies, démons et forces surnaturelles. Ces entités sont des intermédiaires entre l’humain et le divin.

Comme pour toute religion, on retrouve ceux et celles qui prêchent la parole : les Houngan qui sont les prêtres et les Mambo qui sont les Prêtresses. Le Vaudou considère que toutes les entités et divinités sont influentes, même celles qui sont cruelles ou négatives. D’ailleurs, concernant ces dernières, les pratiquant du culte Vaudou les respectent bien qu’ils ne les aiment pas. Mais, pour les amadouer, des offrandes sont faites.

Dans la religion Vaudou, il est dit que les conditions de vie sont régies par des forces à la fois naturelles et surnaturelles qu’il faut aider, stimuler, ou dont il fait se préserver. Le rôle de cette religion est d’établi une relation entre l’Homme et les forces invisibles.



Les trois concepts


Le Vaudou africain repose sur trois concepts :

1 • tous les phénomènes naturels, toutes les choses, ont une double nature matérielle et spirituelle : une partie claire qui est associée au bien, au respect, à la protection, à la nature ; et une partie sombre associée à la vengeance, l’empoisonnement.

2 • le dieu unique est androgyne et créa le monde en se séparant en deux : masculin et féminin. On parle ici du concept des jumeaux. Ici, on vénère Mawu-Lisa, dieu unique ; Lisa le masculin et Mau le féminin. Les jumeaux humains ont donc des rôles particuliers.

3 • l’appartenance à un groupe est important, entre clans, tribus ou ethnies, ici le Coven. Le Chef de clan est très respecté et jouit d’une autorité importante.



Le Dieu suprême


Le couple Mawu-Lisa, les jumeaux nées de Nana Buluku la grand-mère cosmique, est le Dieu suprême. Mawu est le féminin, représentant la lune, la déesse de la nuit, de la sagesse et de la connaissance. À l’inverse, Lisa est le masculin, représentant le soleil, le déroulement des jours, la force et le pouvoir qui soutient le monde.

Le couple a créé le monde et l'a ordonné, puis a créé les plantes, les animaux et les humains, en quatre jours :
• Le premier jour, création du monde et de l'humanité ;
• Le deuxième jour, la terre a été adaptée à la vie humaine ;
• Le troisième jour, les humains ont reçu l'intellect, le langage et les sens ;
• Le quatrième jour, l'humanité a reçu le don de la technologie.



Magie et Pratiques


Les magies.
La magie blanche est utilisée à des fins positives, pour prévenir, purifier et protéger. La magie rouge concerne tous les rituels d’amour. La magie noire est utilisée à des fins maléfiques, par vengeance, pour jeter un sort ou nuire à quelqu’un. Cette magie est très peu utilisée par les prêtres vaudous et seuls les experts s’y risquent car les sorts, s’ils sont mal faits, peuvent se retourner contre la personne qui les jette.  

Les pratiques Les sacrifices d’animaux sont principalement utilisés pour remercier les esprits. Mais couplé à la nécromancie, les sacrifices servent à divers rituels. Les gris-gris sont des amulettes pour se protéger ou pour s’attirer la chance en amour, en affaires et en santé. Les poupées vaudou, représentant quelqu’un, sont utilisées pour jeter un sort à cette personne.



Les Loas


Les Loas du Rite Rada – le Panthéon Rada, originaire du Dahomey, rassemble les esprits anciens et bénéfiques tels que Papa Legba, Loko, Ayizan, Dhamballah Wedo et Ayida Wedo, Erzulie Freda, la Sirène, Azaka et Agwé, mais aussi les Guédés. (sources wikipedia)

Papa Legba - est un lwa (esprit, divinité) du vaudou, religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey (actuel Bénin en Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo. Legba, a la fonction d'intermédiaire et de messager des dieux. Il garde la frontière entre le monde des humains et le monde surnaturel. C'est pourquoi on le dit présent à l'entrée des temples aux barrières et aux carrefours. Il est assimilé, dans le vaudou syncrétiste haïtien, à Saint-Pierre, qui détient les clefs du Paradis et de l'Enfer. Il préside le lavage des bains d'eau. Dans le vaudou en Afrique, il n'y a pas les concepts de paradis et d'enfer. Lêgba (Eshu pour les anglophones) est en effet le dieu le plus important en cela qu'il est le dieu des croisements, le dieu de la réflexion ; son rôle d'intermédiaire vient ensuite. Il forme avec la divinité Fa (ou Ifa) un couple porteur de la pédagogie de cette culture.

Loko - Divinité-Hougan, médecin et initiateur (symbole: l’asson), dieu des nouvelles, identifié à Saint-Gabriel. C’est lui qui donne l’asson. C’est un loa guérisseur dont la couleur est le jaune. Bien qu’il soit  servi» sous le rite Rada, on lui donne à boire de l’alcool. On lui donne à manger du bœuf. En ce qui a trait à la couleur de son « mouchoir », tout dépend des régions. On lui attribue tantôt le jaune, tantôt le rouge. Au cours des diverses cérémonies auxquelles nous avons assisté, nous avons vu l’utilisation des deux couleurs. Il semblerait que la couleur utilisée changerait le « point » ou degré sous lequel l’esprit serait invoqué.

Ayizan  - Aussi connu comme Grande Ai-Zan and Aizan. Patronne des marchés et du commerce. Elle est l'un des lwa-racine, et son nom signifierait « Terre sacrée » ou « Pays sacré ». Elle est invoquée lors des rites d'initiation vaudou (appelés kanzo). Son mari est Loko Atisou, qui connaît les vertus des plantes et initie les « doktè-fey » (docteurs feuilles), tandis qu'Ayizan protège des mauvais sorts. Son symbole est la feuille de palmier. Son vévé montre quatre traits formant un losange central hachuré représentant la feuille de palme, ou un palmier stylisé. Elle ne boit pas d'alcool, et son doublet catholique est sainte Claire.

Dhamballah Wedo  - Damballa ou Damballah Wedo, est l'esprit vaudou de la fécondité, de la bonté1, et de la connaissance symbolisé par la couleuvre ou le boa. Il est l'époux d'Ayida Wedo, la maîtresse du ciel. Il apporte et communique les connaissances occultes et le savoir ; il est un grand esprit de fertilité et de sagesse qui aidera également à éviter les mauvais pas et à prendre les bonnes directions. Il représente le principe du bien, et vit près des rivières et des sources. Sa couleur est le blanc, et il demande des offrandes de cette couleur (œufs, farine). Les fidèles possédés par Damballa se mettent à siffler et à ramper comme des serpents.

Ayida Wedo  - Ayida Wedo ou Ayida-Weddo ou Aida Wedo. Elle est la déesse Iwa du ciel, des nuages, et des tempêtes. Rare divinité miséricordieuse de la culture vaudou, elle se dresse souvent contre Mami Wata, pour lever les malédictions qu'elle jette sur les infidèles. Dans la culture haïtienne, elle est celle à supplier lorsque les catastrophes naturelles ravagent l'île. C'est une figure historique dans la construction du mythe de la mère contemporaine, sa bonté et son amour pour les hommes dont elle revêt la tâche de protéger lui conférant souvent dans les représentations iconographiques un voluptueux halo blanc ou jaune pâle. Elle est, par ailleurs, la femme de Damballa, et représente la richesse, la chance, le bonheur1. Comme son époux, elle vit près des rivières, et a une préférence pour les arbres de toutes sortes, le coton et la soie. Comme lui, elle imite les mouvements de la couleuvre. Son symbole est d'ailleurs la couleuvre arc-en-ciel.

Le Baron Samedi - C'est le lwa des morts, avec ses autres incarnations Baron La Croix (symbole de l'individualité et de l'importance des petits plaisirs de la vie, puisque nous allons tous à la tombe), Baron Cimetière (protecteur des cimetières qui garde les morts dedans et les vivants dehors) et Baron Kriminel (vengeur, juge et punisseur des morts). C'est l'un des Guédés ou leur père spirituel. Sa femme est Maman Brigitte. Il est représenté vêtu d'un chapeau haut de forme blanc, d'un costume de soirée, de lunettes de soleil dont un verre est cassé, avec du coton dans les narines. C'est l'esprit de la mort et de la résurrection, il se trouve à l'entrée des cimetières et se met sur le passage des morts .
Erzulie Freda  - Erzulie ou Ezili est un lwa (esprit, divinité) du vaudou. Divinité de la beauté et de l'amour, elle incarne la figure du féminin, de l'amour, et du désir.  Elle est représentée le plus souvent sous l'apparence d'une très belle mulâtresse au déhanchement sensuel et provocateur, couverte de bijoux et de parfums. Elle est associée aux courtisanes de la vie mondaine et de ce fait, elle a plusieurs amants haut placés qui n'hésitent pas à lui rendre des services, mais ne tirent aucune rémunération de ses faveurs amoureuses.
Azaka  – Azaka, ou Cousin Azaka, Zaka est le lwa vaudou de la moisson et de l'agriculture. Il s'est développé après la révolution haïtienne quand les esclaves ont pu travailler leurs propres terres. On le dit bon et doux, sans l'aspect Petro plus sinistre des autres lwa. Il peut cependant aussi représenter la dureté des laboureurs et la méfiance envers les citadins. Il est fêté le 1er mai, jour du travail. Il est représenté sous la forme d'un paysan portant une tenue bleue, un chapeau de paille, un foulard rouge et une "macoute" (sac de paille tressée). Son doublet catholique est saint Isidore.

Agwé  - Agwé, Agwè ou Agoueh est un lwa vaudou. C'est le patron des pêcheurs et de ceux qui voyagent en mer. Il règne sur les poissons et les plantes aquatiques. Il est souvent représenté par un amiral ou un officier de marine mulâtre aux yeux verts comme la mer. Son épouse est la Sirène (parfois confondue avec Mami Wata), et il a pour maîtresse Erzulie Freda. Ses offrandes sont souvent placées sur un petit radeau laissé à la dérive. Son vévé (symbole dessiné) a la forme d'un bateau.

Les Guédés.  - Les Guédé sont les esprits de la mort dans le vaudou. Ils sont traditionnellement menés par les Barons (Baron Samedi, Baron La Croix, Baron Cimetière, Baron Kriminel), et Maman Brigitte. Les Guédé forment une famille bruyante, grossière (bien qu'allant rarement jusqu'à l'insulte), sexuelle, et qui aime habituellement rire et s'amuser. Ayant déjà vécu, ils ne craignent rien, et manifestent souvent leur état d'esprit lorsqu'ils surgissent - mangeant du verre, des piments crus, et enduisant leurs parties sensibles de piment et de rhum. Leurs couleurs traditionnelles sont le noir et le violet. Ils sont vus comme des psychopompes, car ils ont pour rôle de mener les morts vers l'autre vie. Ils sont fêtés les 1er et 2 novembre, qui est aussi la fête des morts dans le culte catholique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les enfants de Dahomey Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Dahomey  Les enfants de Dahomey Dczf
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Dahomey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trames du Coven des Enfants de Dahomey
» [ Sorciers + Médium ] Coven des Enfants du Dahomey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent City :: The Beginning
☽ Follow the path to darkness ☾
 :: Petits secrets entre amis. :: Partage des trames et des clans :: Le coin des sorciers :: Covens Lignée de Candice :: Les enfants de Dahomey
-
Sauter vers: